comment on sait si notre mac a le 32 bits ou le 64 bits

jeremie1978

Membre confirmé
10 Juillet 2007
83
0
bonjour je sais pas comment on sait si on as le 32 ou le 64 bits pour installé windows vu qui'il ya différente version peut etre que cela n'existe pas chez mac ou que cela na pas d'importance car je vais acheter demain windows vista intégrale le logiciel complet . etsi j'ai un des 2 la version intégrale gere t'il le 64 ou le 32 car j'ai pas trouvé de différente version dans celle si
alors désoler si ma question fait rigoler tout le monde mais on ma toujours dit que demander quand on sait pas c'est une preuve d'intéligence
Nom du modèle : Mac Pro
Identifiant du modèle : MacPro2,1
Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon
Vitesse du processeur : 3 GHz
Nombre de processeurs : 2
Nombre total de noyaux : 8
Cache de niveau 2 (par processeur) : 8 Mo
Mémoire : 9 Go
Vitesse du bus : 1.33 GHz
Version de la ROM de démarrage : MP21.007F.B02
Version SMC : 1.15f2
Numéro de série :
 
Salut le xeon du macpro est 64bits, mais pour Vista, je te conseille le 32b, sinon tu risque de ne pas pouvoir trouver les pilotes nécessaires...
 
Salut le xeon du macpro est 64bits, mais pour Vista, je te conseille le 32b, sinon tu risque de ne pas pouvoir trouver les pilotes nécessaires...

ok merci bien
 
Salut le xeon du macpro est 64bits, mais pour Vista, je te conseille le 32b, sinon tu risque de ne pas pouvoir trouver les pilotes nécessaires...


D'un autre coté avec le vista 32bits, il va pas détecté toute la mémoire vive.
 
D'un autre coté avec le vista 32bits, il va pas détecté toute la mémoire vive.
ooui mais boot camp ne marche que avec le 32 bits meme sil n'affiche que 2 ghz de mémoire apres il es pas possible de repasser sur mac si on installe le 64 bits
 
Si il est toujours possible de repasser sous mac, ça ne change rien.

Après l'histoire de la ram c'est exact et c'est même plutôt chiant :mad:
 
voila j'ai installé vista 64 sans utilisé boot camp et je n'avais pas de sons et je savais pas ou chercher les drivers car les liens qui sont sur le forum ne marche pas.Enfin moi j'ai pas reussit . donc j'ai decider d'utiliser les drivers de boot camp ce que j'avais graver avant d'installez vista 32 cela pose t'il un probleme ?
car maintenant le son marche .
voici ma configuration

Nom du système d’exploitation Microsoft® Windows Vista™ Édition Intégrale
Version 6.0.6000 Numéro 6000
Autre description du système d’exploitation Non disponible
Fabricant du système d’exploitation Microsoft Corporation
Ordinateur PC-DE-JEREMIE
Fabricant Apple Computer, Inc.
Modèle MacPro2,1
Type PC à base de x64
Processeur Intel(R) Xeon(R) CPU X5365 @ 3.00GHz, 2992 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Processeur Intel(R) Xeon(R) CPU X5365 @ 3.00GHz, 2992 MHz, 4 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
Version du BIOS/Date Apple Computer, Inc. MP21.88Z.007F.B02.0703191612, 19/03/2007
Version SMBIOS 2.4
Répertoire Windows C:\Windows
Répertoire système C:\Windows\system32
Périphérique de démarrage \Device\HarddiskVolume1
Option régionale France
Couche d'abstraction matérielle Version = "6.0.6000.16407"
Utilisateur PC-de-jeremie\jeremie
Fuseaux horaires Paris, Madrid (heure d'été)
Mémoire physique totale 9 193,90 Mo
Mémoire physique disponible 6,83 Go
Mémoire virtuelle totale 17,95 Go
Mémoire virtuelle disponible 16,24 Go
Espace pour le fichier d'échange 9,27 Go
 
les drivers de bootcamp sont 32 bits, pas 64 bits.

Il faut garder à l'esprit que Windows 64bits est une vitrine pour démontrer la faisabilité de la chose POINT FINAL, les pilotes ne sont pas encore au point.

Pourquoi tu veux installer vista sur le mac? Une solution par virtualisation ne conviendrais pas mieux?
 
L'auteur de ce fil à déjà créé un fil dans lequel le débat 32/64 bits à eu lieu. Ceci étant la suite je propose de fusionner.