Mac Pro Mise à jour EFI Mac Pro 4.1 "Ce logiciel n'est pas pris en charge"

Oui
 
Très bien, merci pour les renseignements !
 
Mise à jour de l’EFI faite ! J’ai aussi activé le TRIM !

Je reçois mon ssd sandisk la semaine prochaine avec un dd 2To + carte usb 3.0 + carte graphique R9 280X
 
J’ai la dernière version possible sur le 4.1 donc El Capitan !

Ah j’ai pas entendu parler du SIP ! Faut le désactiver avant d’exécuter le fichier qui me disait que c’était pas possible ?
Bonjour, je cherche à passer a el capitan sur mon mac pro 4.1 de 2009 j'ai tout fait mais malheureusement je n'arrive pas. auriez vous un tutoriels ou pourriez vous m'aider ?
merci par avacnce
 
J’ai la dernière version possible sur le 4.1 donc El Capitan !

Ah j’ai pas entendu parler du SIP ! Faut le désactiver avant d’exécuter le fichier qui me disait que c’était pas possible ?
Bonjour, je cherche à passer a el capitan sur mon mac pro 4.1 de 2009 j'ai tout fait mais malheureusement je n'arrive pas. auriez vous un tutoriels ou pourriez vous m'aider ?
merci par avacnce
 
Bonjour, J'ai un Mac Pro 4.1 de 2009, vitesse du processeur 2,26Ghz Quad Core Intel Xeon, 16Go de ram sous mac OS X 10.6.8. je souhaite passer a EL CAPITAN et mettre à jour l'EFI pour le passer en 5.1. Je bloque au niveau du upgrade a El capitan. j'ai crée une clé usb bootable formatée mais malheureusement quand je lance el capitan j'ai le message suivant : aucun paquet n'a été télécharger contacter l' éditeur.

Que faire ? D'ou vient le problème ?

Merci de votre aide !!

Nom du modèle : Mac Pro

Identifiant du modèle : MacPro4,1

Nom du processeur : Quad-Core Intel Xeon

Vitesse du processeur : 2,26 GHz

Nombre de processeurs : 1

Nombre total de cœurs : 4

Cache de niveau 2 (par cœur) : 256 Ko

Cache de niveau 3 (par processeur) : 8 Mo

Mémoire : 16 Go

Vitesse d’interconnexion du processeur : 4,8 GT/s

Version de la ROM de démarrage : MP41.0081.B07

Version SMC (système) : 1.39f5

Version SMC (support pour processeur) : 1.39f5

Merci pour votre aide et votre retour
 
j'ai commencé par formaté la clé usb, j'ai crée une partition.
Ja'i ouvert Terminal et j'ai copié collé ca :sudo /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/Untitled --applicationpath /Applications/Install\ OS\ X\ El\ Capitan.app --nointeraction
 
J'ai lu sur un tuto 'il fallait juste changer la date et couper le WiFi c' est ce que j'ai fait et ça a marché. J'ai installé El capitaine puis j'ai en mettant à jour le firmware et en flashant le Mac j'ai réussi à installer High Sierre.
A votre avis je peux passer installer Mojave ou Catalina sur cette machine ?
Si oui quelle est la procédure ?
Merci pour votre aide
 
J'ai lu sur un tuto 'il fallait juste changer la date et couper le WiFi c' est ce que j'ai fait et ça a marché. J'ai installé El capitaine puis j'ai en mettant à jour le firmware et en flashant le Mac j'ai réussi à installer High Sierre.
A votre avis je peux passer installer Mojave ou Catalina sur cette machine ?
Si oui quelle est la procédure ?
Merci pour votre aide
Par contre je viens de me rendre compte que les périphériques de mon écran ne fonctionnent plus. J’ai mon ishigt + souris + clavier qui ne fonctionnent plus.
 
Catalina : non sauf un patch.
Mojave : oui si et seulement si tu as une carte graphique qui gère Métal. Est-ce la cas ?
Non j’ai la
Catalina : non sauf un patch.
Mojave : oui si et seulement si tu as une carte graphique qui gère Métal. Est-ce la cas ?
Pour la carte graphique c’est une Nvidia GeForce GT 120 d’origine. Que me conseillez vous comme carte ?
Pour les périphériques de mon écrans que dois je faire pour qu’ils ré fonctionnent ?
Merci d’avance
 
Ok merci pour toutes les informations et votre aide.
j'ai une autre question a propos d'aun autre mac pro modèle Mac Pro 1.1 avbec un processeur de 2 x 2 GHz dual core intel xeon, 6Go de mémoire sous mac os x version 10.7.5 et une carte Nvidia GeForce 7300 GT 256 MB. vitesse du bus 1,33 Ghz/version de la rom de demarrage MP11.005C.B08.
Questions :
1) est il upgradable ?
2) quelle version du mac os x puis je installer dessus ?

Merci encore pour votre aide
Bon dimanche
 
Le 1,1 : maximum OS Lion, sans bidouille. Ca commence à être très vieux comme machine…
Tu peux y ajouter de la RAM (jusqu'à 32Go) et y mettre des SSD.
 
OK pour la Ram mais pourquoi des SSD ?
Le SSD va accélérer les accès disque. A toi de voir si tu en as besoin. Ca apportera aussi un confort sonore : si tu enlèves les dd de ton MP pour les remplacer par des SSD, tu n'entendras plus le grat grat de tes disques ;)
Mais est-ce utile sur une si vieille machine ?..