Bonjour, je cherche à passer a el capitan sur mon mac pro 4.1 de 2009 j'ai tout fait mais malheureusement je n'arrive pas. auriez vous un tutoriels ou pourriez vous m'aider ?J’ai la dernière version possible sur le 4.1 donc El Capitan !
Ah j’ai pas entendu parler du SIP ! Faut le désactiver avant d’exécuter le fichier qui me disait que c’était pas possible ?
Bonjour, je cherche à passer a el capitan sur mon mac pro 4.1 de 2009 j'ai tout fait mais malheureusement je n'arrive pas. auriez vous un tutoriels ou pourriez vous m'aider ?J’ai la dernière version possible sur le 4.1 donc El Capitan !
Ah j’ai pas entendu parler du SIP ! Faut le désactiver avant d’exécuter le fichier qui me disait que c’était pas possible ?
Peux tu décrire comment tu as fait la clef USB ?j'ai crée une clé usb bootable formatée
Par contre je viens de me rendre compte que les périphériques de mon écran ne fonctionnent plus. J’ai mon ishigt + souris + clavier qui ne fonctionnent plus.J'ai lu sur un tuto 'il fallait juste changer la date et couper le WiFi c' est ce que j'ai fait et ça a marché. J'ai installé El capitaine puis j'ai en mettant à jour le firmware et en flashant le Mac j'ai réussi à installer High Sierre.
A votre avis je peux passer installer Mojave ou Catalina sur cette machine ?
Si oui quelle est la procédure ?
Merci pour votre aide
Catalina : non sauf un patch.A votre avis je peux passer installer Mojave ou Catalina sur cette machine ?
Non j’ai laCatalina : non sauf un patch.
Mojave : oui si et seulement si tu as une carte graphique qui gère Métal. Est-ce la cas ?
Pour la carte graphique c’est une Nvidia GeForce GT 120 d’origine. Que me conseillez vous comme carte ?Catalina : non sauf un patch.
Mojave : oui si et seulement si tu as une carte graphique qui gère Métal. Est-ce la cas ?
Pour les périphériques un simple redémarrage est tout est revenu à la normale. Merci
Que pensez vous de la Nvidia GeForce 7300 GT? sinon que me conseillez vous ?Pour les périphériques un simple redémarrage est tout est revenu à la normale. Merci
Par exemple celle là : https://www.amazon.fr/gp/product/B071CQ5LRV/ref=ox_sc_saved_title_1?smid=A1X6FK5RDHNB96&psc=1Pour la carte graphique c’est une Nvidia GeForce GT 120 d’origine. Que me conseillez vous comme carte ?
Le SSD va accélérer les accès disque. A toi de voir si tu en as besoin. Ca apportera aussi un confort sonore : si tu enlèves les dd de ton MP pour les remplacer par des SSD, tu n'entendras plus le grat grat de tes disquesOK pour la Ram mais pourquoi des SSD ?