Comment optimiser mon changement d'iphone 3G=>3GS ?

nerkale

Membre confirmé
7 Février 2010
20
0
37
Bonjour,
Je compte changer d'iphone cette semaine.
J'ai un 3G et un abonnement 24 mois chez orange qui se cloture en février 2010.
Avec le programme "changer de mobile" j'ai l'iphone 3GS 16 go à 523€ (et 623 en 32 go).

Je me demandais si il y avait une solution (légale, pas problématique niveau garantie et surtout qui puisse recevoir une carte sim de forfait orange) pour le payer moins cher ou si je devais débourser ces 523€.

Merci d'avance pour vos réponses.

PS : Du coup évidemment je vends un iphone 16 go 3G noir en bon état si ça intéresse quelqu'un ! (et je suis preneur quant à un lien, une astuce, pour le revendre au meilleur prix.)

en fait , c'est moins interressant de prendre un nouveau tel en renouvellement de mobile comme tu le fait, plutot qu'en ouverture de ligne...
en gros la, tu demandes a ton operateur de, avec ton ancienneté, quelque miserable points, et un sourir, de te filer un nouveau tel... et ces arnaqueurs... ben ils ne te fontpas de cadeaux

moi ce que je compte faire c'est attendre la fin de mon engagement, cloiturer mon contrat avec eux (SFR), pour reouvrir une ligne chez eux, avec un nouveaux forfait (surement le meme) mais du coup, j'ai une plus grosse ristourne sur l'appareil... regardes de ton coté si tu n'aurai pas interret a faire ainsi...

maintenant, ca te dit pas d'attendre l'arrivée probable du 4G d'apple ?
c'est sur c'est dans un peu moins de six mois mais bon... dans 6 mois tu ne pourras pas resiler ton forfait...

Oui c'est sur mais j'ai peur que mon iphone lache entre temps...
Je vais peut-être attendre en effet et utiliser le forfait de mon père pour passer au 4G (car son forfait se cloture en juillet donc ça tomberait pile poil).

Ou faire un portage de numéro vers un autre opérateur comme ça pas de soucis de téléphone trop cher. Tu changes tous les ans de portable au meilleur cout.

Eh oui cela va de soit, quand on a un objet d'un certains prix qui n'est plus sous garanti et qui risque (risque hein, ça reste du conditionnel) de lacher, oui c'est évident on s'abstient de le revendre au cas où il lacherait vraiment ...

Non désolé mais moi, dans le doute, je revends...

ben oui, toi tu aimerais bien acheter un appareil qui va rendre l'ame juste apres...

Je n'ai pas dit qu'il allait rendre l'âme mais que je doutais. La prochaine fois qu'il tombe il y a des chances pour qu'il ne s'en remette pas.
De plus être moraliste est purement stérile ici, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à se comporter ainsi...

Bonjour.
Légalement tu n'est tenu que de respecter la période initiale d'engagement à savoir 12 ou 24 mois.
Au delà de celle ci tu peux quitter ton opérateur sans délai ni frais QUAND TU VEUX.
Le portage de ton numéro étant gratuit, rien n'empêche donc d'aller voir ailleurs et de bénéficier d'un meilleur prix. Parce que 523 euros... @+

De plus être moraliste est purement stérile ici, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à se comporter ainsi...

cela n'est steril que si tu n'es pas en mesure de comprendre et d'ecouter ce que je peux te dire... peut etre qu'un ecran nous separe, mais pour autant, le forum est avant tout un moyen d'echanger des idées et des opinions... et ici, je te donnes mon opinion, qui ne se veut pas moralisatrice, mais qui vise plutot a se mettre a la place de l'acquereur... je pensais que tu l'aurais compris...

Mais qui t'a dit que tu m'apportais quelque chose en me disant "tu penses à celui qui le rachète derrière ?".
Tu ne m'apprends rien ni ne m'ouvre l'esprit qui est suffisament ouvert chez moi sans avoir besoin que quelqu'un me tienne la main.
Ici je juge que je peux revendre mon iphone, qu'il reste parfaitement fonctionnel. Je n'arnaque personne ni ne ment, je n'ai besoin de personne encore une fois pour étayer l'aspect éthique de la chose...

Quant au réel sujet de ce thread, je rapelle que je suis engagé jusqu'en février 2011, il est donc question d'une solution qui est applicable avant la fin du contrat. Je pense retenir l'idée des 25%.

Quant au réel sujet de ce thread, je rapelle que je suis engagé jusqu'en février 2011, il est donc question d'une solution qui est applicable avant la fin du contrat. Je pense retenir l'idée des 25%.

je sais que y'a une histoire ou tu peux racheter un pourcentage de l'equivalent de ce que tu devrait payer jusqu'en fevrier 2011... c'est de ca dont tu parles pour les 25 % ? moi je me rappelle que ca faisait une sacré somme...

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

pour l'histoire de la vente, tu disais que comme tu avais peur qu'il te lache tu voulais le vendre... je trouve ca pas cool c'est tout... apres on s'est peut etre pas compris...

Mais qui t'a dit que tu m'apportais quelque chose en me disant "tu penses à celui qui le rachète derrière ?".
Tu ne m'apprends rien ni ne m'ouvre l'esprit qui est suffisament ouvert chez moi sans avoir besoin que quelqu'un me tienne la main.
Ici je juge que je peux revendre mon iphone, qu'il reste parfaitement fonctionnel. Je n'arnaque personne ni ne ment, je n'ai besoin de personne encore une fois pour étayer l'aspect éthique de la chose...[...]
Légalement un tel contrat de vente n'est pas valable — nul et non avenu (Oral ou écrit), si tu as connaissance d'un défaut et que tu le caches (par omission), tu t'exposes à des poursuites.|
Ce que tu décrit comme de l'ouverture d'esprit :afraid: n'est, dans certains cercles juridiques autorisés, rien de moins que de la malhonnêteté caractérisée.

Mais attention, je te soupçonne juste d'être fort mal informé, pas d'être mal intentionné.
Et puisque c'est répréhensible, autant que tu le saches, les réponses ici nourrissaient l'intention de t'informer sur ce point. Inutile de prendre la mouche :mouais:
Laisses-nous-donc le lien vers ton annonce à l'occasion...

je sais que y'a une histoire ou tu peux racheter un pourcentage de l'equivalent de ce que tu devrait payer jusqu'en fevrier 2011... c'est de ca dont tu parles pour les 25 % ? moi je me rappelle que ca faisait une sacré somme...

---------- Nouveau message ajouté à 22h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h37 ----------

pour l'histoire de la vente, tu disais que comme tu avais peur qu'il te lache tu voulais le vendre... je trouve ca pas cool c'est tout... apres on s'est peut etre pas compris...
Si c'est ça — cf. § précédent, ce n'est effectivement pas cool, juste répréhensible.
Et au vu du nombre d'arnaques fleurissant sur les petites annonces, une pointe de suspicion est affaire de bon sens.

Pour ce qui est de réduire la durée d'engagement, il s'agit de la Loi Châtel.
Après la première année, en cas de résillation anticipée (Portage par exemple), l'opérateur ne peut plus facturer qu'un quart de la somme des abonnements dus à la date de fin de contrat initiale.
Il suffit alors de passer sur un forfait minimum, puis de résiller ou de faire sa demande de portage...
:zen:

Il suffit alors de passer sur un forfait minimum, puis de résiller ou de faire sa demande de portage...
:zen:

oui sauf que moi, dans ma formule de forfait par exemple (forfait bloqué) je ne peux que prendre un forfait plus cher... je ne peux pas redescendre... sinon je dois changer de contrat...