Nouvel utilisateur iphone: que choisir ?

Dupont-De-Nemours

Membre confirmé
6 Octobre 2011
20
0
39
Bonjour, je souhaite m'acheter mon premier iphone (j'y pensais depuis un moment et on viens de me voler mon vieux samsung:rolleyes:) mais je viens chercher conseil avant de me lancer. A priori je serai plutôt tenté par un 3GS ou un 4S c'est à dire que soit je prends l'option éco soit je passe à la vitesse supérieure pour de bon.

Je suis abonné orange sans engagement (je paye 37 euros un forfait de misère) et j'ai accumulé 4000 points ce qui me fait donc un iphone 4 au tarif "super spécial client fidèle" d'environ 500 euros avec le forfait arnaque sur 2 ans qui va avec. J'imagine que pour le 4s ça sera même tarif! Donc je prèfére autant acheter l'iphone chez Apple et être libre...

Pour le forfait soit je resterai chez Orange avec un origami carte sim seule sinon j'envisage la poste mobile (à voir j'ai un peu peur du service client).

Donc ma question est pour une utilisation on va dire globalement axée internet; un peu de jeux et d'app, du gps et du mp3 mais par contre pas de photos et de vidéos: est ce que je peux me contenter d'un 3GS nu ?


-3GS nu coute 369 chez apple (8gb):: ne sera-t-il pas complètement à la ramasse dans 1 an ? est ce que vous pensez que c'est vraiment trop cher à ce tarif ? En fait j'imagine que je prendrai un 3GS et un forfait la poste mobile pour environ 1 an et passerai à la prochaine génération d'iphone en temps voulu. Ca serai une solution d'attente certes déjà couteuse mais moins que le 4s.

-4S nu, 629 euros (16gb): avantages: plus rapide pour internet, est ce que la différence de navigation sera vraiment le jour et la nuit? Dans ce cas je souhaite garder mon iphone pendant 2 ans minimum. Je ne suis pas particulièrement attiré par l'apn ou siri plus par la vitesse de navigation et la réactivité de l'engin.

Merci et désolé si j'ai saoulé tout le monde mais c'est un vrai casse tête et je risque d'acheter le 4s pour en finir (qui peut le plus peut le moins comme on dit)
 
Orange a une nouvelle offre depuis le 6 octobre : Sosh.
J'ai pour 29 euros 5h de voix, 1go de data, le mode modem !!! (ca c top) et sms et mms illimité le tout sans engagement. Tape sosh orange sur google.
Tu prends un 4S, une offre sosh et tu attends tranquilou free qui débarque en janvier. :rateau:
 
Merci, effectivement c'est une bonne idée, j'avais pas pensé à ce mode modem et les 1go c'est quand même mieux.
Par contre sur le site je choisis le forfait puis la micro sim et bien je n'arrive pas à passer à l'étape suivante, peut être que leur site est pas encore au point?