iPhone X iPhone X - Prix exorbitant

@gwen

Sans prétention, ce n'est pas le problème et je gagne plutôt bien ma vie.

Je pense bientôt commandé un MacBook Pro 13 2017 d'entrée de gamme à 1350€ (chez Darty). Je pensais même à un moment au 15 2016 à 2100€ chez Rue du Commerce mais je me suis convaincu que j'en avais pas besoin....

Je trouve simplement le prix à 4 chiffres injustifié pour un Smartphone (qu'il soit d'une marque ou d'une autre). D'ailleurs, si on le compare au MacBook 13 que je cite, c'est plutôt surprenant : avec la taille de la dalle, le trackpad, les composants (processeurs, ram, ssd...) le clavier, le chargeur, l'écran... et j'en passe.

J'adore les évolutions et innovations ;) J'aimerai bien avoir cet iPhone X d'ailleurs. Je tenais juste à dire que les acheteurs sont responsables de ces prix. Le prix affiché tient compte bien sûr du coup de fabrication, publicité, recherche... mais de plus en plus tient compte aussi du succès du produit (qui lui n'a pas de vrai valeur).

@ibabar

En effet, ça m'a été compliqué de trouver les prix exacts des 3 premiers modèles (tests de l'époques, news de lancement, wikipédia...). J'ai fait une moyenne des prix trouvés. Par contre, à partir du 4, c'est tout juste sauf erreur de ma part. N'hésitez pas si vous voyez une coquille ;)

@Jura39 & @gwen

Pourquoi à part ? C'est le nouveau modèle de cette année comme les meilleurs années avec le 4 et son écran Retina ou le 6 et son écran de 4.7 pouces par exemple.

Dans la logique des choses, Apple aurait du proposer le prix du X au prix du 8, le prix du 8 au prix du 7, celui du 7 au 6S.... Mais la société a raison d'afficher les prix ainsi ! Tant que ça se vendra...
Perso, j'ai 2 remarques :
1- Il aurait fallu comparer les prix en US$ hors taxe (car sur 11 ans, les taxes et TVA ont évoluée) sans parler des écarts de change. Et mettre les prix en regard du menu BigMac.
2- Quelle est l'utilisation d'un smartphone d'aujourd'hui avec celui d'hier ? Que fait-on qu'on ne faisait pas ? Combien te temps passe-t-on dessus ? ... Tout ça en comparaison avec un MacBook :siffle: finalement l'iPhone devrait être plus cher qu'un MacBook :up:
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Le 64 GB ne se fait plus par Apple, c'est 32GB a ce prix là.
Moins de 350 sur Amazon.
Les produits Apple sont toujours entre 50 et 70 euros moins chers sur Amazon pour les mobiles, et parfois plus de 130 euros pour les macs
C'est juste : je me suis trompé. Du coup, 32 GB, ça me paraît un peu chiche... :D
 
Perso, j'ai 2 remarques :
1- Il aurait fallu comparer les prix en US$ hors taxe (car sur 11 ans, les taxes et TVA ont évoluée) sans parler des écarts de change. Et mettre les prix en regard du menu BigMac.
2- Quelle est l'utilisation d'un smartphone d'aujourd'hui avec celui d'hier ? Que fait-on qu'on ne faisait pas ? Combien te temps passe-t-on dessus ? ... Tout ça en comparaison avec un MacBook :siffle: finalement l'iPhone devrait être plus cher qu'un MacBook :up:

1) Comme le dit 01Net dans un article de ce matin, le prix a évolué de 62% en se basant sur le tarif d'entrée (iPhone à iPhone 8). En effet, taxes diverses ne sont pas prisent en compte mais à 62% d'évolution c'est forcément en défaveur du client. Ainsi que le taux de change : mauvais exemple, cette année montre clairement que le taux de change en notre faveur n'a pas été appliqué.

Source : http://www.01net.com/actualites/comment-le-prix-de-l-iphone-a-bondi-en-dix-ans-1255416.html

2) Suis d'accord si nous comparons l'utilisation que tu décris entre un smartphone et ultrabook. Mais, cela revient à ce que je disais précédemment. Le prix n'est plus uniquement en fonction du coût des composants, recherche, publicité... mais bien aussi fonction de l'attrait et du succès du produit. Mais je n'ai pas dit que ce n'était pas normal de procéder ainsi, ce devrait juste être fait modérément.

En complément, nous payons cet iPhone X pour ces nombreuses évolutions (aussi importantes soit-elles comme l'écran Oled, le FaceId, chargement sans fil...) mais en aucun pour une innovation comme le 1er iPhone. D'où l'incompréhension du prix ! Oui, ce n'est pas un nouveau produit qui a changé le monde comme nous l'avons entendu ces jours contrairement au 1er du nom ou là je suis d'accord.

Et que dire des iPhone 8 éprouvé et rentabilisé "à fond" depuis le modèle 6. Je n'ai aucune source mais je pourrais parier qu'aujourd'hui le coût de l'ensemble des composants ne dépasse pas les 100 euros. Ça leur laisse une belle marge pour la publicité, la recherche dans les nouveaux produits et le financement de l'Apple Park.
 
Les Spartacus sont devenus des pièces de musée pour leur design externe (pas pour leurs composants internes qui étaient les mêmes que les powermac 5500) et se revendent une fortune.
Je ne crois pas que ces iPhone Xceptionnels aient le même destin. D'ici 1 an ce ne sera plus que de vulgaires téléphones.
Je ne parlais pas à long terme mais simplement du fait que le Spartacus n'était pas technologiquement à la pointe de ce qui se faisait chez Apple à l'époque (contrairement à l'iPhone X) - le design, c'est autre chose. Et le fait que ce soit devenu un collector, ben c'est comme les anciens Macintosh, c'est vintage. On en reparlera pour l'iPhone X dans 20 ans. Et je veux bien parier qu'il finira un jour dans un MoMA ou autre. Mais dans très longtemps ;)
 
Et quoi penser de l'étui folio en cuire vendu par Apple à 109€ pour l'iPhone X.
Autant claquer 225€ pour le Folio L.Vuitton.
Ah non sûrement pas. Je trouve le Vuitton bling-bling au possible alors que l'Apple est très classe et sobre. Rien que la marque LV me donne des boutons, donc à choisir, les 109€ me semblent bien préférables. Avis perso of course.
 
Regarder un peu aujourd'hui ce que l'on fait avec nos smartphones, casi tous, payer, lire nos mails consulter nos comptes, faire des virements, réseaux sociaux et compagnies, la liste est longue.....
D'ici quelques années je suis presque sûr que l'on pourra se passer d'un ordinateur.
Après à la vue du prix j'avoue que c'est aberrant surtout au regard des millions de personnes qui galèrent pour boucler les fins de mois qui plus est en fin d'année avec tous les impôts de m..... qu'on se tapent à payer.
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38
Oui, mais pour faire ce que tu dis : " payer, lire nos mails consulter nos comptes, faire des virements, réseaux sociaux et compagnies..." est ce que iPhone X est nécessaire ?
 
Très franchement, payer autant pour lire ces mails, consulter nos banques etc, ne sert à rien, n’importe quel iPhone le fait aussi bien. Je voulais moi aussi acheter cet iPhone X mais après avoir vu le prix et m’être poser la question de savoir si c’était vraiment utile, j’en suis arrivé à me convaincre que je ne prendrais pas cet iPhone. Je ne vois aucun intérêt à mettre autant d’argent dans un smartphone aussi évolué soit-il. Mon iPhone 7 me suffit amplement.
 
  • J’aime
Réactions: Remords Sincères
Très franchement, payer autant pour lire ces mails, consulter nos banques etc, ne sert à rien, n’importe quel iPhone le fait aussi bien. Je voulais moi aussi acheter cet iPhone X mais après avoir vu le prix et m’être poser la question de savoir si c’était vraiment utile, j’en suis arrivé à me convaincre que je ne prendrais pas cet iPhone. Je ne vois aucun intérêt à mettre autant d’argent dans un smartphone aussi évolué soit-il. Mon iPhone 7 me suffit amplement.

Tout à fait d'accord.
Tu as déjà un bon téléphone, avec une taille correcte pour le multimédia, et qui fait exactement la même chose qu'un iPhone X. Y'a que 2 modèles au dessus du tien ...
Changer pour un modèle supérieur ce serait uniquement par caprice, par volonté de se faire voir et envier.
 
Tet m’être poser la question de savoir si c’était vraiment utile,
Si on ne raisonne qu'en terme d'utilité, il est probable qu'on en arrive à la conclusion qu'un smartphone à 200 € va faire le taf.
Après, il y a l'expérience utilisateur, le plaisir d'avoir l'objet, toussa… et c'est là où l'on peut craquer ;)
 
Oui, mais pour faire ce que tu dis : " payer, lire nos mails consulter nos comptes, faire des virements, réseaux sociaux et compagnies..." est ce que iPhone X est nécessaire ?
Dans ce sens ni l'iPhone X ni le 8 ni même le 7 est nécessaire comme dit au-dessus un simple smartphone à 200€ peut faire l'affaire donc voilà chacun raisonne comme il le veut.
Moi perso si je craque pour le X sa sera simplement pour me faire plaisir car on a qu'une vie et qu'on n'emportera pas notre argent dans la tombe voilà fin de citation.
 
ok un smartphone à 200€ fait le travail, mais quand tu veux le faire avec la meilleur qualité possible, le plus rapidement et simplement possible, alors tu prends un smartphone haut de gamme.

Alors oui le prix est un frein pour beaucoup de monde, mais ce n'est pas un soucis pour beaucoup de monde également
 
OK, on ne va pas aller jusqu'à un appareil bas de gamme à 200 €. Mais, entre un iPhone 7, un 8 et un X, qui a vraiment besoin d'autre chose que le 7 ?

Et encore, beaucoup de monde se pourrait se contenter du 5SE.
 
OK, on ne va pas aller jusqu'à un appareil bas de gamme à 200 €. Mais, entre un iPhone 7, un 8 et un X, qui a vraiment besoin d'autre chose que le 7 ?

Et encore, beaucoup de monde se pourrait se contenter du 5SE.

oui, je pense que celui qui fait de la photo/vidéo sera content de l'évolution sur le X.
celui qui fait beaucoup de voiture et qui se sert de son téléphone comme GPS sera content d'avoir un écran plus grand, ou alors d'avoir la recharge sans fil pour utiliser son car play encore plus simplement. etc etc...
 
OK, on ne va pas aller jusqu'à un appareil bas de gamme à 200 €. Mais, entre un iPhone 7, un 8 et un X, qui a vraiment besoin d'autre chose que le 7 ?

Et encore, beaucoup de monde se pourrait se contenter du 5SE.

Pour les videographers, les modes vidéos du 8 sont quand même très intéressants ...