Comment optimiser son stockage de musique ?

Statut
Ce sujet est fermé.

J.L.M.

Membre confirmé
6 Septembre 2007
40
1
Bonjour,

Je ne reçois mon iMac que mercredi mais une question certes un peu futile me chagrine depuis que je l'ai commandé. Comment stocker au mieux sa musique ?

En effet, j'achète énormément de cd (si c'est encore possible !) et étant depuis toujours sous windows je me heurté toujours au même dilemme.

Soit, j'encode mon cd avec un logiciel classique ce qui me permettait de mettre l'album dans un dossier et de pouvoir lire chacune des pistes avec média player (bien que sur mac ce sera forcement un autre lecteur), de faire des compilation sur cd etc... Et je ensuite j'ajouter l'album dans itune pour pouvoir le charger sur mon iPod. (je ne mettait dans itune que les albums que je mettait de mon iPod).

Soit j'encode désormais tout mes cd via itunes (qu'il soit ensuite synchroniser sur l'Ipod ou non) au risque d'avoir une bibliothèque de plus de 200Go et d'avoir un itune super lent.

Alors voilà, vous qui etes déjà sur mac, comment faites-vous ? Quelle est la meilleur démarche ? etc...

Bonjour. Ta question est hors sujet ici. On traite dans ce forum des problèmes techniques concernant le matériel. Je te conseille de poster ta question sur le forum d'igeneration.

Statut
Ce sujet est fermé.