Musique sur mac

Pooki

Membre actif
6 Juillet 2007
777
20
42
Lille
Bonjour,

Je suis tout nouveau dans le monde MAC. En effet, je me suis acheté un MacBook hier soir et là, que de bonne surprises et de galère.......en effet la première est de ne pas comprendre comment mettre de la musique sur son ordi. J'ai mis un cd, itunes me la transposé sur mon HDD. Je peux alors écouté le cd via itunes, mais lorsque j'utilise la télécommande pour l'écouter il me demande d'aller sur istores et je ne peux donc pas l'écouter. Est ce que je me trompe de manipulation, y a t il un autre logiciel beaucoup plus simple, etc etc... Toutes vos réponses sont les bienvenues.

Merci d'avance.

Pooki
Let the music play ... dans le forum "Musique"
 
Je sais pas comment tu te retrouves sur le Music Store avec la Remote ....
Y'a deux solutions:

- Soit tu lances Front Row en appuyant sur la touche "Menu"

- Soit tu lances la lecture de ton morceau en allant dans la bibliothèque et ensuite tu peux te servir de la même Remote pour changer les morceaux.

Et bienvenue sur Mac et sur le Forum.
 
tu as desactivé le lien vers le ministore au moins (préférences, géneral et décocher le lien vers itunestore)?
 
Tu as du activer la recherche de pochette sur liTunes Store.

Avant d'importer un CD, choisi le format de conversion dans les préfs : MP3, AAC...

Ensuite une fois le CD importé, tu peux créer un liste de lecture et y glisser les morceaux.

Si iTunes Store n'a pas ajouté la pochette, alors tu l'ajoutera à la main après une recherche sur le net.

La télécommande permet d'accéder entre autre, à tes listes ou à la bibliothèque iTunes.