Albums mal synchronisés sur l'iPhone

Caco26

Membre enregistré
30 Juin 2013
3
0
Bonjour,

Hier j'ai acheté l'album "NRJ Hit List 2013, Vol. 2" sur l'iTunes Store et j'ai souhaité modifier le nom des artistes et le nom des albums pour chacune des musiques afin qu'elles soient triées différemment.

J'ai donc manuellement fait un clic droit sur chaque musique de ma bibliothèque et choisi "Obtenir les informations". J'ai sélectionné l'onglet Infos et j'ai remplacé l'artiste de l'album "Multi-interprêtes" par le nom de l'artiste. J'ai aussi changé le nom de l'album.
Puis j'ai modifié l'illustration au passage.

Sur iTunes, tout apparaît nickel, j'ai ma liste d'artistes, tous mes albums, etc...
Maintenant, j'ai fais une synchronisation avec mon iPhone 5S (tourne sous iOS 7.0.4) et là j'obtiens quelques surprises lorsque je me rends dans l'application Musique.

Onglet "Artistes", j'ai bien ma liste d'artistes et leurs photos sélectionnées automatiquement, sous leur nom il y a écrit "1 album, 1 morceau", ce qui est logique.
Les problèmes apparaissent ensuite, lorsque je clique sur un artiste, j'ai une nouvelle vue avec en haut le nom d'un autre artiste que celui sur lequel j'ai cliqué, en fait quelque soit l'artiste sur lequel je clique, j'obtiens la même chose, à savoir le nom du premier artiste de ma liste avec son morceau.

Pourtant dans l'onglet "Morceaux", ils sont correctement triés avec la pochette de l'album que j'ai renseigné sur iTunes, mise à part le nom de l'album qui reste inchangé à côté du nom de l'artiste, à savoir "NRJ Hit List 2013, Vol. 2".

Comment faire pour pouvoir régler tous ces problèmes ? Sur iTunes, j'ai tout qui est bien renseigné, mais lorsque je passe sur l'iPhone, ça ne donne pas la même chose...

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de lire mon message, et j'espère trouvé une solution à mon problème. :)
 
Hello.

Tu peux essayer de cocher ou décocher "Regrouper par artiste" dans Réglages/Musique sur l'iPhone.
 
Salut,

J'ai essayé tout en redémarrant l'iPhone, mais rien ne change... D'autres idées ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h11 ----------

J'ai trouvé la solution, en fait, il faut dans iTunes faire un clic droit sur chaque morceau et cliquer sur "Créer une version AAC", ça permet de dupliquer le morceau et donc sûrement de désactiver des parties cachées du fichier qui faisaient que ça buguait sur mon iPhone.

Voilà, j'ai mis la réponse au cas où certains aient le même soucis. :)