Comment organiser ses photos entre iPhone et iPhoto ?

JuCos

Membre confirmé
Club iGen
11 Avril 2005
68
5
39
Oullins
Bonjour,
ayant opté pour un iPhone 5 de 64Go je ne suis pas spécialement à l'étroit mais voilà, le principe me dérange :
Lorsque je prends des photos avec mon iPhone, elles sont automatiquement uploadées vers le flux de photos puis "redescendent" vers iPhoto automatiquement. De là je les organise par évènement histoire que tout soit bien propre, bien clair.
Puis quand je branche mon téléphone les évènements se synchronisent ce qui fait que je retrouve une bonne organisation sur l'iPhone, comme sur iPhoto…

Seul problème de tout ça : les photos sont donc présentes 2 fois sur l'iPhone :
- dans la pellicule de l'iPhone
- dans les évènements également
(je ne parle même pas des vidéos qui prennent du coup une place folle...)

Si quelqu'un a une idée pour éviter de tout avoir en double je prends !!

Merci à vous !

Ju
 
Salut

Moi, après avoir pris des photos ou vidéos, je fais une synchro iPhone-Mac. Je crée un dossier dans iTunes où je déplace ces photos et vidéos. iTunes demande alors si je veux les conserver sur l'iPhone. Il me suffit de répondre Non.
 
Salut

Moi, après avoir pris des photos ou vidéos, je fais une synchro iPhone-Mac. Je crée un dossier dans iTunes où je déplace ces photos et vidéos. iTunes demande alors si je veux les conserver sur l'iPhone. Il me suffit de répondre Non.

Tu parles d'iPhoto j'imagine ?

Ok donc ta pellicule est vide en définitive c'est ça ?
Ca serai pas mal qu'Apple se serve d'un système d'Alias pour n'avoir les photos qu'un seule fois sur le téléphone mais accessibles depuis la pellicule, les événements, etc...
 
Tu parles d'iPhoto j'imagine ?

Ok donc ta pellicule est vide en définitive c'est ça ?
Ca serai pas mal qu'Apple se serve d'un système d'Alias pour n'avoir les photos qu'un seule fois sur le téléphone mais accessibles depuis la pellicule, les événements, etc...

Au temps pour moi, il s'agit d'iPhoto bien sûr.
Après les opérations que j'ai mentionnées plus haut, le dossier "Pellicule" est vide en effet et les photos ne sont plus que dans iPhoto, dans le dossier créé à cette fin Tu sais, je présume, comment en replacer dans l'iPhone?
 
Au temps pour moi, il s'agit d'iPhoto bien sûr.
Après les opérations que j'ai mentionnées plus haut, le dossier "Pellicule" est vide en effet et les photos ne sont plus que dans iPhoto, dans le dossier créé à cette fin Tu sais, je présume, comment en replacer dans l'iPhone?

Yes, pas de souci, je vais tenter ça comme ça !
Merci à toi !