Comment ouvrir une URL depuis Cocoa?

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 329
70
45
superced.rb38.eu
Voila, tout est dans le titre sauf que je ne veut pas du selecteur openURL car il ne fonctionne pas sur toutes les configs...

Sinon, existe-il un Apple Event qui permet de faire ca?

Si quelqu'un a de la doc la dessus, ca m'interresse.
 
oui, c'est ca :
[NSURL openURL] mais ca marche pas sur toutes les configs, donc j'ai besoin d'un apple event.
 
SuperCed,

Tu sais que tu peux toujours utiliser les fonctions de manipulation d'URL du CoreFoundation CFURL
tu y trouveras surement ton bonheur.

Manu
 
Pour CFURL, je sais mais ca m'embetait de rajouter un framework, corefoundation en l'occurence. Mon programme doit etre petit en taille. De plus, je pense que openURL est base sur une methode CoreFoundation.

Merci pour les reponses de tout le monde!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr /> J'ai trouve grace a Valken :
Il faut lancer la commande du terminal : open http://www.macplus.org/ par exemple.

Donc une NSTask qui lance cette comande du terminal.


[/QUOTE]

euh là, j'avoue que je comprends pas.
tu te plains du sélecteur openURL parce qu'il ne fonctionne pas sur toutes les configurations, mais je crois que ta solution est encore plus instable, et elle s'appuie même sélecteur openURL ou le même principe du moins...
pour preuve, ta commande terminal interroge le réglage du tdb Internet dans les Préférences Système pour connaître le navigateur Web favori.
chez moi, ta commande plantait parce que mon navigateur favori pointait vers un navigateur que j'ai depuis longtemps effacé de mon disque.

je n'ai pas trop manipulé NSTask parce que je me pose toujours des questions si un utilisateur a réglé d'autres shells que tcsh qui ne comprendraient pas certaines commandes, comment réagirait NSTask je n'en sais rien. un scénario à tester aussi dans ton cas.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par SuperCed:</font><hr /> Pour CFURL, je sais mais ca m'embetait de rajouter un framework, corefoundation en l'occurence. Mon programme doit etre petit en taille. De plus, je pense que openURL est base sur une methode CoreFoundation.

[/QUOTE]

CoreFoundation est fourni avec l'OS. Il ne sera pas rajouté dans ton application. Et je ne crois pas que linké vers CoreFoundation changerait grand chose à la taille.
 
et ho les gas en c comment tufais appel à un flux
ns url n'est qu'une surdefinition mais ecris un objet qui test
les cas de config

open ca fonctionne c'est un binaire c

explorer il s'ouvre sous toutes les configs alors il font comment
et le finder il se lance aussi pourtant tout ca c'est des appli appelés à demarrer par d'autres appli heheh

 
C'est pas debile, maintenant ca marche alors qu'avant, ca marchait pas toujours.

Pour appeler un binaire, tu utilises NSTask.