Comment paramétrer la taille d'écran dans Quicktime ?

spleen

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2006
1 196
71
Yonne (89)
Bonjour
j'ai une question bête, mais je n'arrive pas à trouver la réponse, même dans l'aide QT.
Dans Quick time player, comment peut on ouvrir les séquences en gardant toujours le même format de fenêtre ?
Quand je redimensionne la fenêtre, il m'ouvre toujours la séquence suivante avec la taille par défaut, une fenêtre minuscule.
Même avec la version pro, je n'arrive pas à "verrouiller" les ouvertures de séquences en mode plein écran...
Merci

Salut,

Je crois que les dimensions de la fenêtre qu'ouvre QT dépendent de la résolution de ta séquence.

tu redimensionnes la fenêtre comme bon te semble et tu sauves en choisissant comme option "Enregistrer comme séquence de référence" (ça prend moins de place)

pour le mode plein écran :
dans QuickTime, menu Fenêtre -> Propriétés de la séquence -> sélectionne le titre de la séquence -> clique sur présentation -> coche "Passer en mode plein écran à l'ouverture"
Enregistre la séquence comme décrit ci-dessus.

Lorsque tu veux lire la séquence, clique sur le nouveau fichier .mov créé

Merci pour ta réponse.
Oui j'avais vu ce réglage, mais il ne marche que pour un fichier video donné.
Si j'ouvre une deuxième video (mpeg ou avi), QT n'utilise pas les préférences définies pour la première video.
Or moi, ce que je voudrais, c'est paramétrer une bonne fois pour toutes une taille de fenêtre en lecture...