Comment partager les playlists applemusic entre mac et iphone?

erom

Membre confirmé
13 Novembre 2007
43
1
Bonjour,
Je bloque sur un truc tout bête. je dois louper quelque chose quelque part.
Abonné à applemusic j'en profite sur mon mac et mon iphone.
Mais dans itunes je ne vois pas comment afficher les playlists crées sur iphone.
Comme mes recherches ne donnent pas de réponse j'imagine que je suis un gros bigleux qui ne voit pas le truc évident !!!
Si vous voulez bien m'aidez quand même ça serait gentil :)
 
Tu vas dans l'onglet "bibliothèque"
Puis éventuellement "présentation" (dans le menu iTunes), puis "afficher la barre latérale" ce qui te permettra d'avoir l'ensemble de ta bibliothèque en accès direct sur la gauche (si ce n'est pas déjà fait)
Puis tu as dans le menu de gauche: "bibliothèque" puis "playlists Apple Music" en dessous, puis "playlists de Musique" encore en-dessous
Dans cette dernière liste, tu trouveras toutes les playlists que tu as créé toi-même (sur iPhone, mais tu peux aussi le faire dans l'autre sens en les créant sur iTunes). C'est vrai que sur iPhone, c'est plus "simple" puisque toutes les playlists sont regroupées
 
Merci pour ta réponse ibabar,
J'avais oublié de revenir sur ce post depuis.
Oui ma barre latérale est bien active. Mais je ne vois pas de Playlist AppleMusic.
Pourtant, je viens de toute vérifier, mon ordi est sur le même compte AppleMusic que l'iphone.

Et quand depuis itune apple music je choisis de rajouter un morceau à une playlist, les playlists de mon iphone n'apparaissent pas dans les choix.
A mon avis un truc ne se synchronise pas quelque part. Y a t'il moyen de réinitialiser le mode de synchro?

Merci
 
Essaye peut-être:
_ Dans les préférences iTunes: vérifie (dans l'onglet "Général") que "Bibliothèque musicale iCloud (ton identifiant)" soit bien coché?
_ Dans la barre d'état, dans "Compte" puis "Autorisations", essaye d'autoriser ton ordinateur? S'il l'est déjà, essaye de "Retirer l'autorisation" puis le ré-autoriser?
_ Toujours dans ce menu "Compte", connecte-toi "Voir mon compte" puis dans le second paragraphe "iTunes dans le nuage" va dans "Gérer vos appareils" pour voir si et ton Mac et ton iPhone y figurent?
 
Ah oui, dans les préférences générales, bibliothèque icloud pour mon compte n'était pas coché. Donc maintenant c'est fait.
Ça n'a rien changer dans ma barre latérale.
J'ai désauthorisé et réauthoriser l'ordi. Rien de changé non plus
J'ai quitter relancer itunes. Toujours rien
Et puis je me suis aperçu qu'une icone de synchro était active tout à gauche en haut de la fenêtre.
Deux heures plus tard elle s'active toujours, mais les playlists sont désormais présente :)
Merci beaucoup pour ton aide
 
C'est cool si ça marche :)
Parfois on s'arrache les cheveux: moi c'était pour voir apparaître HomeKit sur mon Apple TV. Suivi de la procédure à la lettre, mais nada, jusqu'à ce que j'essaye d'activer "partage à domicile" (alors qu'il n'était nul part mention de son incidence!).
Apple en mode plug-and-play, ce n'est plus aussi vrai...