10.6 Snow Leopard Comment passer à la version 10,7 ?

allanfit

Membre enregistré
13 Août 2018
2
0
29
Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques semaines un IMAC d'occasion où j'ai eu pas mal de problèmes. Même si il est en très bon état ( Il est de 2008) j'ai du mal à m'adapter moi qui est toujours eu des ordinateurs avec des systèmes d'exploitations microsoft.

L'ancien proprio m'avait dit d'augmenter la version du mac, et j'ai donc acheté la version supérieure Snow Leopard.
Avec cette version il y a encore des choses que j'aimerais utiliser que je ne peux toujours pas télécharger.
Il faudrait que j'augmente encore la version en 10,7. Je suis actuellement en version
Mac OS X 10.6.3

Pour passer en 10,7, il faut que j'achète la version MAC OS X LION est ce bien cela ? Où dois je acheter une autre version encore ?

Aussi, est ce qu'il y a un logiciel comme Excel pour mac qui est gratuit ?

Merci beaucoup de votre aide!
 
Qu’allanfit passe en 10.6.8 via la Mise à jour de logiciels (menu de la pomme). C’est mieux. Parce qu’il n’y a pas tout dans la combo, loin de là.

Il y a, entre autre, une importante mise à jour du Mac App Store.

LibreOffice aujourd’hui c’est 10.9 minimum pour la dernière version, voire 10.10, je ne suis plus vraiment le développement de cette grosse daube.

Maintenant, il serait plus judicieux de connaître très précisément le modèle de cette machine et sa configuration avant d'entreprendre quoique ce soit.

Menu de la Pomme > À propos de ce Mac > Plus d’infos

Si cela se trouve, elle est compatible El Capitan, comme bon nombre d’iMac de 2008, il suffira d’ajouter de la RAM.
 
Qu’allanfit passe en 10.6.8 via la Mise à jour de logiciels (menu de la pomme). C’est mieux. Parce qu’il n’y a pas tout dans la combo, loin de là.
J'aurais plutôt d'abord installé la combo, puis Mise à jour de logiciels via le menu Pomme.