comment passer de os 9.04 à OS 9.1 ??

pickeugo

Membre actif
7 Novembre 2000
448
5
59
j'ai l'imac DV (edition speciale) suis sous mac OS 9.04 Faut il mettre à jour sous 9.1 ?
j'ai lu ici et la quelques problemes...
j'ai eu le cd d'installation d'un pote qui vient d'acheter le nouvel IMAC et dans ce CD se trouve l'installation de Mac OS 9.1 .
dite moi si je peux utiliser cela et surtout quels sont les démarches à suivre pour ne rien perdre de mes installations; et surtout le faire le plus simplement possible...
d'avance merci de votre aide!

Le plus simple, c'est de démarrer sur le CD "Installation de logiciels", et d'effectuer la mise à jour en suivant les instructions à l'écran. Ton système 9.0.4 sera mis à jour en 9.1, et tu retrouveras tout tes petits.

Cela dit, si ta machine tourne déjà bien, tu ne gagneras pas grand chose à faire l'update, et tu risques au contraire quelques ennuis. (Pas trop graves, mais bon.)

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

donc pour etre sage je ne change rien? c'est ça?????

Si tu fais tout de même la mise à jour, juste après, va dans ton dossier "Encodages texte" dans le Dossier système et ne garde que les 15 éléments avec des noms en français.

grin.gif

------------------
JackSim

Il y a quand même un truc bizarre, avec ces encodages textes.
Pour ma part, quand j'avais fais la mise à jour sur un 9.0.4 déjà utilisé, je n'avais pas eu de problèmes. Quand je l'avais faite une heure après sur un 9.0.4 clean-installé, pas de problème non plus…
confused.gif

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

Ben moi j'ai fait la MàJ 9.1 sur quaatre orid à partir de 9.04......j'ai jamais eu aucun problème...
C'est quand même bizarre cette histoire...
smile.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

J'ai eu le problème sur le Powerbook mais pas sur le G3 de bureau.....
Mystère...
Est ce que Office (98) ne serait pas le responsable ?

non, office 98 pas responsable car j'ai fait la MAJ sur un G4 sur lequel y a office 98. Pas eu de pbm.

le passage de 9.04 à 9.1 est inutile si ton Mac fonctionne bien. Sur mon iMac, je ne la fais pas, car tout fonctionne bien. Sur le G4 de mes parents, je l'ai effectuée car ils avaient quelques blocages sauvages... depuis le 9.1, ça va mieux.

LO,

J'ai aussi un iMac DV ES 400 et la MàJ en 9.1 c'est très bien passée. Aucun probléme avec encodage texte, ni avec l'impression sur mon epson. J'avais aussi office 98 l'époque.
Mais comme le dit Gwen, j'ai pas vu de + fantastiques par rapport au 9.04, si ce n'est le menu "fenêtre" qui est dès fois bien utile. Donc, la MàJ n'est pas primordiale. A moins qu'iTunes ne demande vraiment 9.1

Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...