Comment passer un compte mail de POP à IMAP ?

Grover

Membre confirmé
21 Octobre 2004
78
5
61
36
myst-aventure.com
Bonsoir,

après une recherche infructueuse sur le forum, je me décide à ouvrir un sujet. Peut-être ai-je mal regardé, aussi ne m'en veuillez pas si le sujet a déjà été abordé.

Disposant de plusieurs adresses orange en POP sur mon Mac, je souhaitais les passer en IMAP. or, si j'ai bien compris, je ne peux pas le faire directement mais dois d'abord détruire le compte POP pour re-créer un nouveau compte IMAP avec la même adresse.
Problème : après avoir détruit le compte POP, impossible de créer un autre compte avec la même adresse, Mail me disant que ce compte existe déjà.

Je me suis donc retrouvé coincé, obligé de faire une restauration TM pour pouvoir revenir en arrière…

Quelqu'un saurait quel est le souci et pourquoi le gestionnaire de comptes m'interdit de re-créer un compte avec mon adresse ?

Merci d'avance.
 
Bonsoir
Pourquoi veux tu le supprimer, il te suffit de le désactiver via le bouton mail puis de créer un compte imap dans Mail avec ton adresse et MdP.
 
Merci de votre réponse.
Bonsoir



Pourquoi veux tu le supprimer
Parce que ça ne marchait pas, Mail et le panneau de préférences "comptes internet" continuaient à me dire que le compte existait déjà et m'interdisaient d'aller plus loin.

il te suffit de le désactiver via le bouton mail puis de créer un compte imap dans Mail avec ton adresse et MdP.
Je viens de tester à l'instant avec une autre de mes adresses mail et ça marche. Je crois commencer à comprendre : l'adresse qui me pose problème est mon adresse principale utilisée aussi pour iCloud (entre autres). Je me demande s'il ne faudrait pas
  • la changer chez Apple AVANT de la désactiver
  • la remplacer pour une IMAP
  • puis la re-saisir chez Apple

Merci d'avance
 
Il peut effectivement y avoir une relation avec iCloud bien que je ne comprenne pas pourquoi. Mail n’est qu’un client messagerie que beaucoup d’utilisateurs Mac n’utilisent pas.
Icloud n’a donc aucune raison de faire le lien. Mais ton constat incite à le penser.
Tu peux désactiver mail dans préférence / iCloud pour tester. Je pensais que le bouton Mail concernait uniquement les comptes en me où iCloud.com mais il crée peut être un lien.
As tu d’autres ibidules disposant de ce compte?
 
Dernière édition par un modérateur:
Non j’ai corrigé je pensais au bouton Mail dans les préférences System / iCloud
 
J'ai fini par trouver, c'était bien le fait que cette adresse servait aussi pour iCloud.
Pour résoudre le souci, j'ai
  1. fermé ma session iCloud via le TdB iCloud
  2. dans Mail, créé un nouveau compte mail IMAP avec la même adresse (serveur : imap.orange.fr / port : 993 / identification : mot de passe / SSL / etc.)
  3. ré-ouvert ma session iCloud
Mail est en train de télécharger les messages du serveur (un peu plus de 7300, patience…).
Mes autres applis qui utilisent iCloud sont elles-aussi en récupération de données
Je reviendrai dire ici ce que ça donne une fois fini.

Merci encore de vos suggestions.
 
Content pour toi.
Je reste surpris de cette interférence. Je n’utilise pas Mail et mon compte iCloud fonctionne sans problème.
Bon à savoir donc