Comment prendre des photos de soi avec le mac book air

rara-life

Membre enregistré
14 Janvier 2009
2
0
bonjour,:zen:j'ai eu mon premier mac il y a 2jours et je ne suis pas un pro en logiciel max os x :siffle:
alors euh j'aimerais savoir comment l'on fait pour prendre des photos merci:up:

rayaan

PS:j'oublier j'ai un mac book air
 
En lançant l'application photo booth, j'ai un écran noir avec une caméra barrée et je ne sais pas à quoi ça correspond ... je viens de switcher depuis 16h sur macbook air.
Merci de vos réponses.
 
Re-bonsoir,

Je viens tout juste de redémarrer et le problème persiste toujours... à savoir la caméra barrée d'un trait (comme "muté" au niveau du son). Je ne vois pas trop comment faire étant donné que je n'y connais rien en mac... :) mais sinon il n'y a qu'une chose à dire : pourquoi n'ai-je pas switché avant ...
 
Tu cliques sur la pomme en haut à gauche, puis tu cliques sur "Mise à jour de logiciels...". Et tu acceptes s'il y a des mises à jour à faire.

Fais déjà ça.
 
essaye cette méthode
1/ ta maison
2/ bibliothèque
3/ préférences
4/ déplacer com.apple.Photobooth.plist sur le bureau
5/ relance photobooth
 
C'est soit un problème logiciel (probablement), soit un problème matériel (peut-être).

Les installations d'usine (c'est-à-dire l'installation de l'OS en usine) sont parfois foireuses. Perso, quand je reçois un nouveau Mac, je reformatte le DD et je réinstalle tout moi-même.

Je vois deux solutions:
1) Soit tu reformattes et tu réinstalles tout, selon la procédure "Effacer et installer".
2) Soit tu réinstalles l'OS selon la procédure "Archiver et installer" (ce qui n'effacera pas tes documents présents, mais corrigera l'OS).

Attend quand même d'autres avis, pour peu que ce soit un problème des MBA récents.
 
Alors je viens de faire la manip de déplacement sur le bureau puis relancer photo booth mais toujours la même chose.

J'attends de voir si d'ici ce week-end je trouve la solution sinon je pense réinstaller l'OS :'( bizarre ça me rappelle windaube... en passant chez un APR, vous pensez qu'ils sauront me conseiller ou voudront garder le mac pour finir par me réinstaller le tout en me facturant bonbon :D

Par contre, ce que je ne comprends pas, lors de la mise en route, il m'a demandé de faire une photo avec la caméra et pas de soucis... je ne sais pas si ça peut vous aider..
 
Tu as droit à 45 jours d'assistance téléphone gratuite (hors couts de communication), en appelant l'assistance technique d'Apple.

Mais si j'étais toi, je formaterais le DD et réinstallerais tout. Tu seras plus tranquille, et ça te fera un apprentissage.

Si ça ne fonctionne toujours pas après une réinstallation, c'est certainement un problème matériel, et là il faudra l'amener dans un centre agréé pour réparation.


N.B.: Il est rare de devoir réinstaller, MacOS X étant très fiable et stable. Mais les installations d'usine sont, comme je l'ai dit, parfois foireuses...


Edit:

Par contre, ce que je ne comprends pas, lors de la mise en route, il m'a demandé de faire une photo avec la caméra et pas de soucis... je ne sais pas si ça peut vous aider..

Ah, tu fais bien de le signaler ! Oui, ça c'est normal. Donc la camera a quand même fonctionné au moins une fois. Est-ce que tu as installé d'autres applications ?
 
J'ai déjà eu un problème similaire, c'est tout simplement lorsque j'active ma webcam sur amsn par exemple.
 
J'avoue que je ne sais même pas encore comment formater... heureusement que j'ai pris le superdrive lol. Je n'ai encore quasiment rien transféré en musique...ouf ^^
C'est quoi la manip pour formater... euh je crois que je vais taper ça sur google pour ne pas abuser de votre temps. Je vais faire ça demain ou samedi pour voir ce que ça donne et après il me restera aussi à installer la time capsule.
En me connectant sur ichat, il ne reconnaît aucune caméra..
 
cela va dans le même sens que divoli
éteindre son mac, débrancher tout les périphériques du mac attendre quelque minutes et ensuite redémarre le pour voir
 
Voyez si l’ordinateur reconnaît la caméra iSight
Ouvrez Informations Système (dans le dossier Utilitaires, dans le dossier Applications). Voyez si la caméra iSight est détectée sous l’en-tête USB.

Elle n'est pas reconnue

Que veut dire réinitialiser SMC ?
 
Voyez si l’ordinateur reconnaît la caméra iSight
Ouvrez Informations Système (dans le dossier Utilitaires, dans le dossier Applications). Voyez si la caméra iSight est détectée sous l’en-tête USB.

Elle n'est pas reconnue

Que veut dire réinitialiser SMC ?

http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

MacBook Air


  1. Si le MacBook Air est allumé, éteignez-le.
  2. Connectez l’adaptateur secteur à une source d’alimentation opérante.
  3. Sur le clavier du MacBook Air, appuyez sur les touches Maj+Contrôle+Option (de gauche) et exercez une pression sur le bouton d’alimentation.
    Remarque : Vous devez utiliser les touches situées sur le côté gauche du clavier du MacBook Air.
  4. Patientez cinq secondes, puis appuyez sur le bouton d’alimentation pour démarrer le MacBook Air.
Apple vous conseille de n’effectuer la réinitialisation du SMC qu’une fois que le MacBook Air a été correctement éteint. Cela évite les problèmes éventuels dans le système de fichiers.
Bien qu’il ne soit pas indispensable que l’adaptateur secteur soit connecté lors la réinitialisation du SMC, cela peut s’avérer néanmoins nécessaire si la batterie n’est pas suffisamment chargée ou si le MacBook Air n’a pas été alimenté pendant une période prolongée.
 
bon pas mieux...