Comment protéger son mac (antivirus et autres)

En parlant de FlashPlayer :
désormais le plugin est intégré à Chrome. Est ce qu'on risque moins de choses ou le script est exactement le même que celui d'Adobe (je parle en fait ici de la différence entre PepperFlashPlugin et FlashPlayer)?
 
Quand on lit ça, on se dit que c'est bien la même chose, au final.

C'est un peu l'avantage de Chrome, finalement :
- on désinstalle complètement Flash.
- on installe Chrome

Comme ça, en utilisant Safari ou Firefox par défaut, on est à l'abri des horrificques maléfices de Flash. Mais dans les cas désespérés (page où ce truc est vraiment indispensable) on utilise Chrome.

Simple.

Cependant, si on ne souhaite pas que Google sache tout ce que l'on fait systématiquement, autant utiliser SRWare Iron par exemple. Dans ce cas :
- installer momentanément Chrome sans le lancer.
- installer Iron
- pêcher dans Chrome le plug-in Flash
- le copier dans Iron
- désinstaller Chrome

Voili.
 
Quand on lit ça, on se dit que c'est bien la même chose, au final.

C'est un peu l'avantage de Chrome, finalement :
- on désinstalle complètement Flash.
- on installe Chrome

Comme ça, en utilisant Safari ou Firefox par défaut, on est à l'abri des horrificques maléfices de Flash. Mais dans les cas désespérés (page où ce truc est vraiment indispensable) on utilise Chrome.

Simple.

Cependant, si on ne souhaite pas que Google sache tout ce que l'on fait systématiquement, autant utiliser SRWare Iron par exemple. Dans ce cas :
- installer momentanément Chrome sans le lancer.
- installer Iron
- pêcher dans Chrome le plug-in Flash
- le copier dans Iron
- désinstaller Chrome

Voili.
ce fut la meilleure manière
aujourd'hui il semble bien que cette méthode ne fonctionne plus avec ce Flash Pepper de Chrome et les nouvelles versions de SRWare Iron
en tous cas je n'y suis pas arrivé ( possible donc que ce soit moi le nullos:D )
mais bon Safari sans flash plus Chrome c'est nickel...chrome:zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Effectivement ça ne marche plus. On trouvera bien une solution... :)
 
Juste une question, comment vous faites pour ne plus utiliser flash ? J'ai essayé de le desinstaller comme le suggéré un article de A Vos Macs mais j'ai fais machine arrière car il me manquait notamment pour différents site internet.
 
Juste une question, comment vous faites pour ne plus utiliser flash ? J'ai essayé de le desinstaller comme le suggéré un article de A Vos Macs mais j'ai fais machine arrière car il me manquait notamment pour différents site internet.

pour ces sites là , il te faut utiliser Chrome ( Flash Player étant intégré dans le navigateur )
 
Ou alors on zappe les pages écrites uniquement en FlashPlayer :rateau:

et on passe par le menu Développement de Safari pour choisir Safari iOS comme Agent d'uilisateur (ce qui affiche l'HTML5) : de plus en plus de pages deviennent compatibles avec les iDevices (démunis de FlashPlayer).
 
Ou alors on zappe les pages écrites uniquement en FlashPlayer :rateau:

et on passe par le menu Développement de Safari pour choisir Safari iOS comme Agent d'uilisateur (ce qui affiche l'HTML5) : de plus en plus de pages deviennent compatibles avec les iDevices (démunis de FlashPlayer).
oui aussi
mais ça ne sera pas du 100%
le couple Safari / Chrome c'est 100%
 
Je vous comprends pas bien....:rose:

Si je veux voir des sites en flash, il me faut changer de navigateur et passer de Safari à Chrome ? Mais c'est une grosse merde Chrome, non ?

Chrome est tout sauf une grosse daube ( question de feeling hein )
perso un des très rares sites en flash que j'utilise, c'est pour le streaming Rugby Top14 ou HC et donc je passe par Chrome pour l'occasion
sinon j'utilise Safari (sans flash Player et donc sans problème) dans 90 % des cas

PS.... ASM/ST ça approche....:D
 
Dernière édition par un modérateur:
La chose qui m'a fait reculer devant Chrome est la nécessité de s'immatriculer préalablement chez Google.

perso , je me suis immatriculé avec un compte Yahoo pour l'inscription à Youtube et pas besoin de fournir un numéro de téléphone
aucun problème à ce jour avec Google et Chrome est un excellent navigateur ( avis personnel )
Safari est plutôt pataud et vieillot à coté , mais j'en ai tellement l'habitude ....
sinon je teste Opéra 15 en parallèle ( premières impressions positives )
pour revenir à l'essentiel , Flash Player ne sera plus jamais installé sur mes macs
 
Dernière édition par un modérateur:
en passant certains preferent opera 12 à 15

le 15 n'est pas encore complet ( c'est pas une beta mais pour une version finale c'est....)
le 15 a une ergonomie très changée comparé au 12 et il manque des outils , certains de base ou d'autres traditionnellement présents chez Opera, , et opera répond " ca viendra"
 
en passant certains preferent opera 12 à 15

le 15 n'est pas encore complet ( c'est pas une beta mais pour une version finale c'est....)
le 15 a une ergonomie très changée comparé au 12 et il manque des outils , certains de base ou d'autres traditionnellement présents chez Opera, , et opera répond " ca viendra"

oui , ( en passant aussi :zen:) je n'ai jamais " accroché " à Firefox et à Opera 12
Par contre ,feeling instantané avec Opera 15 dont certains manques sont pour moi des ..plus.
J'aime les choses simples et épurées, certes il reste du boulot mais pour une première mouture ça me semble positif ( les goûts et les couleurs quoi.. )
il n'est de toutes façons jamais mauvais d'avoir sur son Mac 2ou 3 navigateurs au cas où...
 
et 2 ou 3 comptes admis
(et si possible sa session usuelle en standard...)

oui Apple se gardant bien d'ailleurs de communiquer( ou alors en tout petit ) sur cet aspect important, préférant en plus ne pas désactiver par défaut l'ouverture automatique de la dite session
un carton rouge s'impose pour l'équipe de Cupertino
 
Apple a fini par le faire depuis leopard ou SL je sais plus , mais discretement
et pourtant ce ne serait pas dur de le dire même dans le " welcome" ou aide mac compte - droits etc
ou dans des infos creations de ( premiers) comptes
 
En annexe
on insiste sur le point évoqué dans le texte
toujours sauvegarder avant SAV (si on peut) car certaines réparations peuvent inclure remplacement du disque voire test avec reinstall d'OS (avec -sans preservation) et les SAV ne s'engagent pas à preserver ou remettre les données
( et on a parfois vu des SAV remettre un OS superieur, rare mais ca arrive)
-

ceci dit coté fouine de contenu comme disait un copain réparateur Apple
Affaire d'éthique et aussi ...de "pas le temps" pour ca
entre les contrats de maintenance de parcs d'entreprises ou de particuliers et réparations son équipe n'a pas de temps pour ce genre de "loisir"