Comment puis-je classé mes chansons dans l'ordre numérique ?

Bonjour à tous,

Certaines de mes chansons d'un album sur iTunes sont parfois mal classées, ils sont généralement désordonnées, le truc c'est que je voudrai les classer dans l'ordre numérique, c'est-à-dire par numéro de l'Intro en passant vers l'Outro, par exemple :

01 Intro
02 ....
03 ....
04 ....
05 ....
06 ....
07 Outro

Vous voyez ce que je veux dire… :rose:

En suivant bien sûr l'ordre de la musique qu'il faut !

Ma question est : Comment puis-je classé mes chansons dans l'ordre numérique ?

Si quelqu'un aurait une solution, merci bien. :zen:

Bonsoir,

... a tester...
Tout d'abord faire apparaître les numéros des pistes s'ils ne sont pas visibles...
menu "Présentation" "option de présentation" cocher "numéro des pistes".

Cliquer sur le haut de la colonne contenant les numéros des pistes... en souhaitant que lors de l'importation des CDs les numéros de pistes se soient importés, sinon c'est "à la main"...

Ensuite, tu peux sélectionner la colonne de ton choix et les numéros de pistes devraient (a confirmer) rester dans l'ordre... donc si après avoir cliqué une fois dans le haut de la colonne "n° de piste" tu cliques dans l'intitulé de la colonne "albums", tes albums apparaîtront par ordre alphabétique... et les morceaux classés suivant le n° de la piste qu'ils ont.

... enfin... je pense que cela devrait "le faire".

Pas besoin de faire apparaître la colonne numéro de pistes... juste bien numéroter chaque piste dans les tags. Ensuite en classant par album, l'ordre sera respecté.

iTunes s'appuie sur les tags pour ces classements... s'ils ne sont pas renseignés... c'est un beau bazar. :p