Classement album dans IOS 7

pbios7

Membre enregistré
22 Juillet 2014
2
0
Bonjour,

J'ai un problème dans le classement des album pour un artiste dans mon iphone.
Tous les albums de cet artiste sont correctement taggés (artiste / artiste de l'album / album / artiste pour le tri / artiste de l'album pour le tri / album pour le tri).

Afin de facilité le classement, j'ai modifié les nom des albums / Album pour le trie en
xx - nom de l'album (par exemple "01 - mon_album_01".

Dans Itunes (dernière version sur mac) les albums sont bien triés.

Dans l'iphone (5s IOS7.1.2) les album s'affichent dans le désordre (31 / 32 / 27 / 28 / 29 / 30 / 23 / 24 / 25 / 26 / 27 / 20 / 21 / 22 / 25 / 17 / 16 / 07 / 08 / 12 / 02 / 03 / 04 / 05 / 06 / 01 / 09 / 10 / 11 / 13 / 14 / 15 / 18 / ). Je ne trouve aucune logique a ce classement (les morceaux eux sont bien classés dans chaque album).

Pour synchroniser ces albums, j'ai essayé de faire une liste dynamique, une liste statique, de choisir l'artiste dans la liste des artistes à synchroniser ... et rien n'y fait.
Dans le cas des listes de lecture, j'ai essayé de changer l'ordre, mais sur l'iphone ça ne change rien.
J'ai essayé de supprimer les liste et de le recréer ... rien de change sur l'iphone

Auriez vous des idées, des solutions de contournements (si possible, pas créer une liste de lecture sur l'iphone directement car il y a 720 morceaux et les sélectionner individuellement risque de prendre un peu de temps.
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si c'est la même chose pour les photos, mais j'avais eu un problème un peu similaire.
Peut-être que tu devrais effacer les fichiers de base de données de ta librairie musicale et la recréer de zéro à partir de tes albums nommés de façon propre.

Moi j'avais pété un câble sur les photos, parce que même en modifiant les dates des photos, itunes s'obstinait à ne pas les mettre dans l'ordre que je voulais. Une fois que j'avais effacé l'iPod photo cache, ça a marché comme sur des roulettes et j'ai pu imposer l'ordre que je voulais.
Peut être que pour toi, c'est aussi la base de données qui est déjà construites et qui empêche certains changements d'être pris en compte...
 
Bonjour,

C'est ce que j'ai fait en supprimant/recréant la liste de lecture dynamique, puis après en créant une nouvelle liste de lecture statique. mais cela n'a rien donné.

J'ai peur de perdre toutes mes statistiques (étoiles - commentaires) si je supprime tous les album de l'artiste de itunes puis que je les rajoutes ensuite.

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h09 ----------

Sur plusieurs forum américains j'ai trouvé ça :

"A setting reset (Settings -> General -> Reset -> Reset All Settings) cured all these issues for me. You'll have to re-enter your Apple ID and passwords and networks and preferences again, but it's worth it to have the Music app function correctly. You don't lose your data though."

Est ce que qqun a déjà essayé cette manip et a obtenu le résultat escompté ?

Un autre forum indique ça ...

"It's not random. The albums are sorted by year. The huge problem is that the Artists view no longer respects album boundaries, and there's no way to play a single album or shuffle a single album when you enter through Artists, Composers, Genres, etc. The only way to do that is to enter through Search or the Albums view."

Est ce que qqun a déjà essayé de changer les dates des albums et a obtenu le résultat escompté ?
 
Je ne sais pas ce qu'est une liste de lecture dynamique ou statique moi je te parle des fichiers "iTunes library.itl" et .xml

Après peut être que tu vas perdre les étoiles et commentaires, effectivement.

Pour la restauration de l'appareil, peut être que ça peut marcher.

Chez moi les albums sont classés par ordre alphabétique.