Comment qu'on fait ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vince71
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Je fait un site pour mon lycée, et j'aimerais savoir comment faire pour ajouter des commentaire à un article de ce style => * ? PHP, Java Script ? :confused:
Merci d'avance !

ouais c'est ce que je pensé PHP et MySql. Faire un formulaire puis affiché le contenu je sais faire mais par contre pour que les messages soit enregistré ? :confused:
merci

ps : vlenoir72 pour iChat ;)

c'est déjà fait,un livre sur php et un sur mysql, je les lit en ce moment. je pense que je pourrais me débrouiller et si ça marche pas je sait ou demander conseil ! :D ;)
merci
a+

PHP et une base de donnée SQL fait très bien l'affaire. C'est pas compliqué du tout si tu as des notions de PHP et SQL. Apprends déjà ça et après tu n'auras probablement plus de questions ;)

NB: Pour la base SQL, une seule table est nécessaire à moins que tu souhaites permettre l'enregistrement des utilisateurs.

• J’aime
Réactions: Balooners
Voici un bout du script : ( mon 1er script )

<?php

$dico = insulte;

if ($nom == $dico)
echo "Les insultes sont interdites";

else if ($message == $dico)
echo "Les insultes sont interdites";

else
echo "$nom" ;
echo "$message" ;

?>

En fait j'ai 2 champs texte, "Nom" et "Message". Je voudrais que le texte qui est entrée dans les champs texte soit comparé à une liste ( $dico ) pour voir si le texte de contient pas d'insulte. Mais le blem c'est que quand je rentre "insulte moi" par exemple ça ne marchera pas. Et dans $dico pour mettre plusieurs insulte je met "|" pour "ou" car ça ne marche pas non plus ? Quel est la solution , j'ai loupé une étape :heu:

Plutôt que de vouloir tester si le message est insultant et ensuite générer une erreur. Ce qui se fait généralement c'est tout simplement remplacer tous les mots grossiers (liste pré-établie) par des étoiles (*).

Bloc de code:
$insultes = array("connard", "salopard", "merde");
$message = str_replace($insultes, "***", $message);