comment ranger un fichier dans les podcast ?

Bennn

Membre confirmé
3 Juillet 2008
76
1
Bonjour à tous, voilà j'ai un petit problème: en fait je voulais savoir s'il était possible de classer un fichier mp3 dans la section "Podcast" de iTunes manuellement. Par exemple j'ai plein d'épisodes des 2 minutes du peuples de donjon de Naheulbeuk et autres reflets d'acide et je voudrais les mettre sur mon ipod touch mais sans qu'ils ne soient rangé avec les musiques. J'espère avoir été clair et si quelqu'un pouvait m'aider sa serait sympa :)

Non, ce n'est pas possible.

Les podcasts sont des flus bien particuliers et sont traité comme tel.

Impossible de faire passer de manière simple un fichier audio dans cette catégorie.

je confirme
ce ne sont pas des fichiers " persos" (comme ceux des ajouts dans musique) mais des podcasts itunes qui restent dans leur section( et bien sûr dans des playlists si on veut

Par contre il y a possibilité ( avec de la "bidouillerie") de modifier un podcast pour en faire un fichier "hors" podcast

c'est traité sur le web ( surtout en anglais) et j'ai de vagues souvenirs de fils là dessus sur mageneration-igeneration

Pour transformer des fichiers mp3 en podcast (en dehors de GarageBand) il y a Typecast:
http://www.red-sweater.com/typecast/
Par contre il y a possibilité ( avec de la "bidouillerie") de modifier un podcast pour en faire un fichier "hors" podcast
c'est traité sur le web ( surtout en anglais) et j'ai de vagues souvenirs de fils là dessus sur mageneration-igeneration
Bah justement, par contre, je voudrais bien pouvoir transformer un fichier podcast (mp3) en fichier mp3 "standard". Si quelqu'un à un lien avec un tutoriel efficace...