Bonjour à tous
Cela fait un long moment que je n'arrive plus à scanner avec mon Canoscan LIDE 500F sur Macos x Tiger 10.4.8 (voir post "library not loaded" à ce sujet) ni à imprimer avec ma Brother MFC 7420.
Ayant contacté Canon avec les rapports de crash de ma console ils viennent de me répondre d'effectuer la réinstallation du gestionnaire TWAIN de mon système.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est possible de de le faire sans devoir TOUT réinstaller ?
Et si oui quel élément faut-il faire glisser dans le système et à quel endroit ?
J'ai en effet été voir sur le disque d'installation et j' y ai cherché "TWAIN" avec Spotlight et curieusement il n'a rien trouvé...
Peut-être celui-ci est-il dans un bundle ou sous un autre nom ?
Canon m'a aussi indiqué une adresse de site pour développeur ICI mais tout cela est un peu pointu pour moi...
Peut-être que quelqu'un de plus averti pourrait me conseiller...
Un grand merci
Ci-dessous, en substance la réponse de Canon :
Le problème que vous rencontrez est probablement dû à un problème du gestionnaire TWAIN de Mac OS.
Il n'y a en effet pas d'incompatibilité connue entre les pilotes TWAIN de votre Brother et Canon. D'après ce que vous indiquez, il n'y a pas même de chargement du gestionnaire TWAIN de Mac OS.
Nous vous recommandons de contacter Apple pour vous aider pour effectuer la réinstallation du gestionnaire TWAIN de votre système.
Cela fait un long moment que je n'arrive plus à scanner avec mon Canoscan LIDE 500F sur Macos x Tiger 10.4.8 (voir post "library not loaded" à ce sujet) ni à imprimer avec ma Brother MFC 7420.
Ayant contacté Canon avec les rapports de crash de ma console ils viennent de me répondre d'effectuer la réinstallation du gestionnaire TWAIN de mon système.
Quelqu'un pourrait-il me dire si cela est possible de de le faire sans devoir TOUT réinstaller ?
Et si oui quel élément faut-il faire glisser dans le système et à quel endroit ?
J'ai en effet été voir sur le disque d'installation et j' y ai cherché "TWAIN" avec Spotlight et curieusement il n'a rien trouvé...
Peut-être celui-ci est-il dans un bundle ou sous un autre nom ?
Canon m'a aussi indiqué une adresse de site pour développeur ICI mais tout cela est un peu pointu pour moi...
Peut-être que quelqu'un de plus averti pourrait me conseiller...
Un grand merci
Ci-dessous, en substance la réponse de Canon :
Le problème que vous rencontrez est probablement dû à un problème du gestionnaire TWAIN de Mac OS.
Il n'y a en effet pas d'incompatibilité connue entre les pilotes TWAIN de votre Brother et Canon. D'après ce que vous indiquez, il n'y a pas même de chargement du gestionnaire TWAIN de Mac OS.
Nous vous recommandons de contacter Apple pour vous aider pour effectuer la réinstallation du gestionnaire TWAIN de votre système.