Comment réaliser un album avec un Mac ?

arthur1now

Membre enregistré
11 Août 2012
5
0
Bonsoir,
J'aimerai faire un album ou en tous cas quelques chansons pour moi pour le moment.

J'ai déjà mes paroles que j'ai écrite mais je ne sait si on peut faire de la musique (musique qui accompagne les paroles donc) avec simplement Garagebang.
Je n'est pas d'autre instruments, pas de logiciel...

J'aimerai donc en savoir plus.

Pour ce qui est du genre de la musique j'aimerai faire ce genre de musique :
http://www.youtube.com/watch?v=raBqnp_ELis
ou encore http://www.youtube.com/watch?v=ZGT6AKt3eYM
(voila deux exemples parmis ma palette d'influences musicales)

Merci d'avance.

Dernière édition:
oui s'est possible mais on fait pas des prods comme cela en deux minutes a tu des bases de musique de mao ou de mixage?

oui s'est possible mais on fait pas des prods comme cela en deux minutes a tu des bases de musique de mao ou de mixage?
Non du tout je suis novice.Je ne connais pas encore grand chose au mixage. La seul chose que je sait faire pour le moment c'est enregistrer ma voix et j'ai essayer des "loops" ou je sait pas quoi mais ca ne fait de musique ca fait seulement des bruits, des melodies... Donc non pas de connaissance en musique de mao ou de mixage .. :/

tu peux acheter une carte son externe, elle sera relié a ton ordinateur, puis acheter un clavier maitre, et le relier en usb a ton ordi ( pour jouer les VI de garageband )

VI= virtuel instrument

j'ai oublié les monitorings actifs ( enceintes)

Dernière édition:
tu peux acheter une carte son externe, elle sera relié a ton ordinateur, puis acheter un clavier maitre, et le relier en usb a ton ordi ( pour jouer les VI de garageband )

VI= virtuel instrument

j'ai oublié les monitorings actifs ( enceintes)
D'accord je ne m'y connais pas trop et je n'est pas trop d'argent donc bon.. Combien sa ferai d'avoir tout le matériel asser bonne qualité quand même au total et que choisir je suis perdu .. Donc on ne peut pas se servir uniquement du mac, il faut obligatoirement faire des achats ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h31 ----------

Oui moi aussi je trouve le résultat très bien mais elle doit avoir payer une application très chères ou autres..

Au lieu d'acheter une carte son, un clavier maître, des enceintes, je te conseillerais plutôt de choisir un instrument et de te payer des cours. Commençons par le commencement : tu veux faire de la musique, apprends la musique.

Dernière édition:
Oui pour commencer une bonne base de solfège s est bien je te conseil le piano 1an ou 2 histoire de comprendre la musique et ses délice. Et s est pratique quand on a un clavier maître par la suite.

vos reponses son pleine de sagesse.....

cette personne désire accompagner ses paroles de musique........avec des apples loops, trés facile

si je vous demande un logiciel pour amateur pour le dessin, vous allez me dire d'aller au beaux arts....allons, si toutes la musiques faites sur you tube sortait de personnes qui ont fait 8 ans de solfèges , ça se serait.....que l'on bloque, a un moment donné, c'est sur, mais on peut apprendre au fur et a mesure......et les instruments d'aujourd'hui permette de s'amuser et plus s'en rien connaitre, ou des petites bases

y a pas besoin de passer a star academie pour chanter !!!!

loops, groovebox, sampler, synthé......en deux coup trois mouvement vous sortirait quelquechoe, pas terrible aux yeux des académiciens, surement, mais a la lecture de ses vers et poème ..............ne tuez pas la branche qui veux naitre, en lui proposant de la marche forcé, c'est un chemin, le mien en est un autre, et, il en existe encore plein d'autre

C'est bien beau tout ça, mokuchley...
On lui donne des conseils basés sur nos propres expériences. Tu peux tout contester, libre à toi.

Pour completer ma réponse à arthur1now :

Le fait d'apprendre avec quelqu'un te permettra de franchir les étapes beaucoup plus rapidement. Tu peux très bien faire de la musique uniquement avec ton mac + garageband + ta chaine hifi ou casque dans un premier temps. Le mieux est de trouver un pote qui s'y connait un peu et qui peut te montrer les bases pour commencer, ensuite tu cherches, tu bidouilles...
Et franchement, un minimum de connaissance musicale est un énorme plus. Je ne parle pas forcément de savoir lire le solfège, mais d'apprendre quelques bases d'un instrument et de se familiariser avec le langage musical.

j'ai pas dit qu'il devais prendre 30 ans de cour...

juste des notions en 1 ans on en apprend beaucoup. et même pour des apple loops quand tu ne sais pas ce qui est du mineur du majeur un 4/4 un 3/3 un temps ou un contre temps et bien tu feras comme tous les gens (ok il y a des génies) un truc bateau sans grande possibilité.

les morceau qu'il présente son des productions de malade, travailler et retravailler on fait pas ceci avec des apples loops.

Merci beaucoup vous avez répondu a plusieurs de mes questions je vais donc déjà essayer de bidouiller sans connaissance sur garagebang et en parallèle je compte prendre des cours de piano et apprendre le solfège :) Donc pour le moment peut on donc faire avec des loops des musiques comme kimbra http://www.youtube.com/watch?v=yHV04eSGzAA ou encore des musique que j'ai mis en lien sur le premier "message" en haut de la page ? :)

Dernière édition:
Donc pour le moment peut on donc faire avec des loops des musiques comme kimbra http://www.youtube.com/watch?v=yHV04eSGzAA ou encore des musique que j'ai mis en lien sur le premier "message" en haut de la page ? :)
En premier lieu et sans hésiter, je dirais non car malgré l'aspect fluide et aisé des chansons, il est plus compliqué de réaliser des mélodies et choses simples qui accrochent .
De plus malgré l'apparente simplicité, les exemples que tu donnes sont des productions de studio calibrées, masterisées et avec Garageband bien programmé, tu ne pourras qu'approcher ces œuvres.
Mais cet outil constitue un bon début d'éducation numérique pour l'utilisation d'un DAW (Digital Audio Workstation) et est une excellente passerelle vers un outil plus élaboré et capable d'éditer et héberger des sessions plus travaillées.
Mais vouloir arriver immédiatement à un résultat final et définitif est une erreur, c'est tout: attends-toi à passer de longues heures et nuits blanches devant ton écran _ :cool:

Euh toys: un 3/3, ça n'existe pas ;-)
un 3/4, 3/2, 3/8 etc.