comment reativer la carte internet integrer

mimiche95

Membre confirmé
8 Novembre 2000
33
0
comment reativer la carte internet integrer d'un g4 400 sous os9.2.2
l'informations systeme apple me dit quel est desativé, pourqoi?
du coup l'adsl c'est terminer (eci internet) et le modem quel galerre

peut-être dans le gestionnaire d'extensions > cocher l'extension "Enet" ou qq chose comme ça (si je me souviens bien ?...)

mimiche95 a dit:
donc personne ne sait

Ce n'est pas en mettant des «
ribbon.gif
» et en faisant un peu de provoc que tu vas inciter ceux qui le veulent bien à te donner un coup de main.
crazy.gif

La réponse de gjouvenat est probablement la bonne. Vérifie ton câble et les voyants de ton hub.

A+

Un peu de logique, il est vrai que je ne connais pas grand-chose en informatique (découvert en 1981) ,mais quand on a un modem externe il faut le branché au secteur et aussi a l’ordi !!!

Trèves de plaisanterie, j’explique plus en détaille, le modem adsl hi focus eci Internet que j’utilisais communiquait correctement avec le mac (voyant du modem 10base T allumé) ,et un mauvais jour plus rien.
L’info système me disait, Internet intégré désactivé, maintenant il ne trouve plus la carte réseau intégré et je n’arrive plus à activer Apple Talk.
Impossible d’allumer le voyant 10base T

Passer une heure avec hotline Télécom, rien
J’ai Changer le modem (b focus eci), rien
Réinstallé un système, rien
Poser question sur forum, …

Ps : la provoc (moment d’énervement ou d’impatience), visiblement dans la sociéter « moderne », il n’y a plus que ca ou tout casser pour ce faire entendre (courage José) ;-)

Salutation a tous et merci a d’éventuelles réponses
Michel.

Prends ton modem sous le bras, le câble que tu utilises aussi et va chez un pote qui un mac ou un PC avec une carte Ethernet. Regarde si tu a le voyant 10 base T. Si c'est le cas, on saura qu'il faut chercher sur le mac.

À+

Bon.
frown.gif
Aux grands maux, les grands remèdes.
blush.gif
  1. Éteins ton mac, ouvre-le, débranche les nappes IDE du côté de la carte mère et enlève les barrettes mémoires.
  2. Allume ton mac puis éteins-le.
  3. Rebranche les nappes et remonte les barrettes.
  4. Si c'est un G4 PCI Graphics tu fais ça, si c'est un G4 AGP Graphics tu fais ça.
  5. Allume la bête et appuies sur pomme-alt-P-R. Le mac redémarre, reste appuyé sur les touches jusqu'à ce que le mac ait redémarré cinq fois.
  6. Une fois que tu as démarré, repasse tous tes tableaux de bord en revue pour refaire les réglages perdus.
Si après ça, ça ne marche toujours pas,
ooo.gif
je ne voie que la panne matérielle.
frown.gif

À+

mimiche95 a dit:
Mon ordi est un g4 agp, mais le deuxième lien ne fonctionne pas

Ben elle est bonne celle là.
ooo.gif
Je suis pourtant à peu près certains d'avoir testé les liens dans l'aperçu qu'on a avant de poster.
confused.gif
Je le fais tout le temps.
blush.gif

C'est là.

À+

P.S. Celui là =>
trophy.gif
est de trop aussi.
wink.gif
J'ai cru que ton problème était réglé.
frown.gif