comment recevoir les "webmails" Free sur MAIL

Krasnoie

Membre confirmé
31 Janvier 2010
15
1
Bonjour,

Une question (très ?) simple : comment recevoir sur MAIL les messages envoyés à mon adresse free sachant que cette adresse est toujours active et consultable sur le site de free (webmail) ; je les ai quitté récemment pour aller chez SFR.

Pour info, j'ai configuré un compte free :
- adresse e- : [email protected]
- serveur : pop.free.fr
- nom utilisateur : [email protected]
- mot fr passe : xxx
- serveur envoi (smtp) : free (déconnecté)

Merci de vos (multiples) réponses ...

bonjour

erreur

tu es chez sfr
donc les envois se font par le smtp sfr
( à la condition que sfr accepte de traiter les envois d'autres adresses , sans doute que oui)

donc voir les fils Mail...sfr

Bonjour

merci pour cette 1° réponse.
Je ne suis pas sûr d'avoir tout saisi (ma question n'était peut-être pas suffisamment claire)

Mon FAI actuel est SFR (neufbox)
Je cherche à recevoir tous les messages que l'on m'envoie sur mon ancienne adresse free.
Je peux bien sur aller consulter ces messages sur le site free (webmail) ; pour + de simplicité, j'ai crée un compte free sur MAIL (en complément du compte principal sfr).
C'est ce compte qui ne fonctionne pas en courrier entrant (panneau "danger" ... à côté du compte)

Ai-je mal configuré ce compte ?
Faut-il aller bidouiller sur le site de Free ? sur le site de SFR ? et quelles bidouilles ?
:eek:

comme nom d'utilisateur, il faut peut-être essayer de mettre xx.xxx, plutôt que xx.xxx@free

ben moi je mettais basé sur ce que tu disais

ca
- serveur envoi (smtp) : free (déconnecté)
ensuite tu dis que le souci est avec les messages entrants

et je confirme
avec free dans le réglage pop
le nom d'utilisateur est que le pseudo avant le @free
(donc pas de @free)

et le réglage smtp sera les réglages sfr
--
tout ca est logique
pour que Mail aille chercher les messages pop free , il faut les coordonnées du compte pop free

pour que Mail envoie , il faut que ca passe par un transporteur ( le camion de la poste)
et ici c'est le camion du FAI
si on est chez SFR ce sera le camion SFR

OK !

Bon diagnostic ; du coup, je suis en train de recevoir toute ma BAL (1687 messages) dans MAIL ...
j'attaque le nettoyage de printemps ...

Merci encore