Comment reconstruire un .pptx après l'avoir décompressé ?

CelinePorhel

Membre enregistré
24 Novembre 2020
4
0
42
Bonjour,

J'ai une presentation power point qui a perdu toutes ses images. J'ai donc dézzipé le power point avec The Unarchiver et j'ai remis les images correctes (elles étaient toutes corrompues dans le dossier media) en les copiant d'une ancienne version de ce même power point.
Par contre ensuite je n'arrive plus à reformer un .pptx à partir des archives. J'ai essayé de re-compresser puis changer l'extension de .zip à .pptx mais ensuite le power point ne veut pas s'ouvrir donc ce n'est pas la bonne méthode.

Merci d'avance pour votre aide !!!!

Céline PORHEL
 
Dans la mesure où le fichier est en partie corrompu au départ, il n'est pas trop étonnant qu'il y ait des difficultés à le faire reconnaître à partir d'une reconstitution, surtout en ayant modifié le contenu de l'archive (ce qui n'est certainement pas la meilleure façon de procéder). Mais ça peut aussi dépendre de la version de PowerPoint utilisée. Peux-tu préciser de quelle version il est question ? Est-ce que tu as essayé d'ouvrir cette présentation "reconstituée" avec LibreOffice, voire Keynote ?

Est-ce que tu disposes toujours d'une copie de la version initiale ? Si oui, ouvre-la et fait le remplacement des images dans la présentation...
 
Dans la mesure où le fichier est en partie corrompu au départ, il n'est pas trop étonnant qu'il y ait des difficultés à le faire reconnaître à partir d'une reconstitution, surtout en ayant modifié le contenu de l'archive (ce qui n'est certainement pas la meilleure façon de procéder). Mais ça peut aussi dépendre de la version de PowerPoint utilisée. Peux-tu préciser de quelle version il est question ? Est-ce que tu as essayé d'ouvrir cette présentation "reconstituée" avec LibreOffice, voire Keynote ?

Est-ce que tu disposes toujours d'une copie de la version initiale ? Si oui, ouvre-la et fait le remplacement des images dans la présentation...
Merci pour la réponse mais non je ne veux pas changer les images une par une. Donc je voudrais comprendre comment reconstruire un .pptx après l'avoir dézippé. Cela ne fonctionne pas même avec un fichier non-corrompu...
 
Justement, ça dépend (entre autres) de la version de PowerPoint concernée (mais tu n’a pas répondu sur ce point)…

MIse à jour :
Encore que non, visiblement ça ne marche pas (j'aurais pourtant juré l'avoir déjà fait, peut-être avec Word, en fait, ou peut-être sous Windows). Désolé pour les faux espoirs que ça a pu donner...
 
Dernière édition: