S.O.S Tiger + MacPro

… Dites les fadas qui ont des centaines d'éléments sur leur bureau faudrait p'têt penser à ranger ! :eek:

:D

À+
Moi, ça m'était arrivé lors d'une décompression : je décompresse souvent grâce au Stuffit Menu et surtout son raccourci [⌘U], seulement, cette fois-là, il s'agissait de nombreuses images compressées en dehors d'un dossier.
Ça fait mal sur le Bureau.
Depuis, je ne fais de la compression-décompression que dans un dossier.
 
Moi, ça m'était arrivé lors d'une décompression : je décompresse souvent grâce au Stuffit Menu et surtout son raccourci [⌘U], seulement, cette fois-là, il s'agissait de nombreuses images compressées en dehors d'un dossier.
Ça fait mal sur le Bureau.
Depuis, je ne fais de la compression-décompression que dans un dossier.

Je parlais aux fadas, pas à ceux qui font des fausses manips. ;)

:D

À+
 
Ah, je ne savais pas.

Si c'est ça alors la commande "Terminal" pourrait être :
Bloc de code:
mkdir ~/Documents/Vieux-bureau
mv ~/Desktop/* ~/Documents/Vieux-bureau/
Après on va dans le dossier "Vieux-bureau" qui se trouve dans le dossier "Documents" et on fait le ménage.

À+

Bon j'ai commencé par éssayé ca, mais, question toute bete : on peut faire du copier/coller d'un compte à un autre, parceque apparament c'est pas possible...

Autrment j'ai éssayé de la rentrer manuelement, mais comment fait-on pour aller à la ligne sans lancer la commande dans le terminal...?

Et je peu pas lancer FireFox et faire un copier/coller dans la session malade : impossible...

Merci
S.
 
Bon j'ai rentré cette commande , j'ai réussi à ouvrir FireFox super vite en meme temps que le Terminal avant qua ca commence à trop freezer, et le Terminal me sort ca :

-bash: /bin/mv: Argument list too long

c'est grave docteur ?

Ca y est c'est fait ?

Je vais dans le dossier document de ma session malade et je vire tou ?

Merci

S.
 
Tape un retour de chariot après ton "coller". Puis tu redémarres le mac (important).

Aïe Aïe durdur de redémarrer le mac normalement, je sais pas peut etre si je le laisse pendant une heure il redemarrera (si je réussi à lancer la commande)...

S.
 
Ok j'ai réussi à accéder au dossier document, dedans il y a bien un dossier "vieux bureau", mais dedans il n'y a aucun éléments... !

Peut etre parceque j'ai fait un reboot manuel après avoir lancé la commande (bouton en facade)...ce qui est (je pense) la seul manière d'éteindre le Mac en ce moment...:(

S.
 
-bash: /bin/mv: Argument list too long

Ah bon OK. :affraid: :eek: On va faire différemment alors. Inutile d'insister dans la session qui coince, repasse sur la session qui marche et dans le Terminal fais ça :
Bloc de code:
ls /Users;pwd
Tu fais un copier de la réponse et tu la postes ici. Ça me donnera des informations pour la suite.

À+
 
j'ai renouvelé l'opération "vieux bureau" dans le Terminal, mais en lancant les deux commande l'une après l'autre...même réponse du Terminal : il me dit que le dossier exist pour la première commande, puis c'est " -bash: /bin/mv:Argument list too long" pour la deuxième...

Je desespère...:( :(

S.
 
Ah bon OK. :affraid: :eek: On va faire différemment alors. Inutile d'insister dans la session qui coince, repasse sur la session qui marche et dans le Terminal fais ça :
Bloc de code:
ls /Users;pwd
Tu fais un copier de la réponse et tu la postes ici. Ça me donnera des informations pour la suite.

À+




Last login: Thu Nov 29 10:51:14 on ttyp1
Welcome to Darwin!
ordinateur-de-sitrale-sitrale:~ test$ ls /Users;pwd
Shared kalimisty test
/Users/test
ordinateur-de-sitrale-sitrale:~ test$



Voila le bazar...

Merci

S.
 
Bon, tu fais ça :
Bloc de code:
su kalimisty
Tu lui donnes le mot de passe de la session kalimisty. Ensuite :
Bloc de code:
sudo -s
Tu lui donnes toujours le mot de passe de la session kalimisty. Et pour finir :
Bloc de code:
mv /Users/kalimisty/Desktop /Users/kalimisty/vieux-bureau
Puis tu fermes la session "test" et tu retournes sur ta session normale.

À+
 
Laisse moi te dire un truc bilbo : tu déchire...:up:

Ya toujour que dalle dans le dossier Vieux Bureau, mais mon bureau et redevenu à la normal, mes disque apparaissent bien, et mes proc ont fini de s'emballer, au même titre que le DD...par contre j'ai perdu tou ce qui était sur mon bureau...yavait pas grand chose c'est pas tres grave...mais si tu connai le moyen de les récup j'suis cho quant même...

Merci à toi et autres qui m'ont aidé...;)


S.
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo
Tu as un dossier "vieux-bureau" dans ta "maison". Tu y pioches ce que tu veux, si ça ne plante pas quand tu y vas. Si ça plante on fera autrement.

À+

Ok ca a pas planté...et le reste du dossier je peu le supprimer via la corbeille c'est cool ?

S.
 
Ok ca a pas planté...et le reste du dossier je peu le supprimer via la corbeille c'est cool ?

S.
Je laisserai Bilbo répondre, même si je suis tenté de répondre oui si tu as récupéré ce que tu voulais. Seulement le processus risque de prendre du temps si tu as un très grand nombre de fichiers à effacer. Donc, ne pas s'inquiéter si ça dure un peu.

Juste par curiosité, tu peux nous dire le nombre d'éléments contenus dans vieux-bureaux ? Je m'attends à une belle surprise :D
 
Depuis, j'utilisais SimplyRAR à la place, or lui-même est devenu interdit pour non respect de la licence de RAR que tous ces utilitaires utilisent forcément en la contournant.
Je ne sais pas si ça aide de le savoir.

Salut,

ducoup maintenant je peu utiliser quoi nom de bleu si je veu créer une archive .rar ???

Merci ...

S.
 
C'est fait, nikel, merci à tous...

et sinon pour faire du rar j'utilise quoi ?

:D

S.