Oui, je viens de m'en rendre compte :rateau:Ben non, il n'a jamais été détruit. Je ne fais que déplacer le contenu.
À+
Merci
Oui, je viens de m'en rendre compte :rateau:Ben non, il n'a jamais été détruit. Je ne fais que déplacer le contenu.
À+
Moi, ça m'était arrivé lors d'une décompression : je décompresse souvent grâce au Stuffit Menu et surtout son raccourci [⌘U], seulement, cette fois-là, il s'agissait de nombreuses images compressées en dehors d'un dossier.… Dites les fadas qui ont des centaines d'éléments sur leur bureau faudrait p'têt penser à ranger ! :o
À+
Moi, ça m'était arrivé lors d'une décompression : je décompresse souvent grâce au Stuffit Menu et surtout son raccourci [⌘U], seulement, cette fois-là, il s'agissait de nombreuses images compressées en dehors d'un dossier.
Ça fait mal sur le Bureau.
Depuis, je ne fais de la compression-décompression que dans un dossier.
Ah, je ne savais pas.
Si c'est ça alors la commande "Terminal" pourrait être :Après on va dans le dossier "Vieux-bureau" qui se trouve dans le dossier "Documents" et on fait le ménage.Bloc de code:mkdir ~/Documents/Vieux-bureau mv ~/Desktop/* ~/Documents/Vieux-bureau/
À+
Tape un retour de chariot après ton "coller". Puis tu redémarres le mac (important).
-bash: /bin/mv: Argument list too long
ls /Users;pwd
Ah bon OK. :affraid: :eek: On va faire différemment alors. Inutile d'insister dans la session qui coince, repasse sur la session qui marche et dans le Terminal fais ça :Tu fais un copier de la réponse et tu la postes ici. Ça me donnera des informations pour la suite.Bloc de code:ls /Users;pwd
À+
su kalimisty
sudo -s
mv /Users/kalimisty/Desktop /Users/kalimisty/vieux-bureau
mais si tu connai le moyen de les récup j'suis cho quant même...
Tu as un dossier "vieux-bureau" dans ta "maison". Tu y pioches ce que tu veux, si ça ne plante pas quand tu y vas. Si ça plante on fera autrement.
À+
Je laisserai Bilbo répondre, même si je suis tenté de répondre oui si tu as récupéré ce que tu voulais. Seulement le processus risque de prendre du temps si tu as un très grand nombre de fichiers à effacer. Donc, ne pas s'inquiéter si ça dure un peu.Ok ca a pas planté...et le reste du dossier je peu le supprimer via la corbeille c'est cool ?
S.
Juste par curiosité, tu peux nous dire le nombre d'éléments contenus dans vieux-bureaux ? Je m'attends à une belle surprise
Depuis, j'utilisais SimplyRAR à la place, or lui-même est devenu interdit pour non respect de la licence de RAR que tous ces utilitaires utilisent forcément en la contournant.
Je ne sais pas si ça aide de le savoir.
55039
rm -rf ~/vieux-bureau