Comment recopier un iPad Air 2020 sur un iMac 2020

Lord-Albion

Membre confirmé
3 Août 2020
12
8
33
Bonjour à tous

Ma chère et tendre viens d'acheter un iMac 2020, et souhaiterai pouvoir dessiner sur son iPad Air (modèle 2020) et recopier sur l'iMac. de préférence un logiciel gratuit c'est mieux ^^.
Le side car ne lui convient malheureusement pas car c'est l'inverse de son besoin.

Merci d'avance pour vos je suis certain nombreuses réponses :merci::merci:
 
Bonjour,
Que voulez-vous dire par « recopier » sur l’iMac ?
Est-ce pour visualiser sur l’écran de l’ordinateur ce qui est fait sur le iPad ?
 
  • J’aime
Réactions: Lord-Albion
Bonjour,
Que voulez-vous dire par « recopier » sur l’iMac ?
Est-ce pour visualiser sur l’écran de l’ordinateur ce qui est fait sur le iPad ?

Bonjour bonjour

Oui exactement :)
 
Bonjour bonjour

Oui exactement :)


Vous pouvez utiliser Quicktime Player (une application déjà sur votre iMac).

Il suffit de
  1. Connecter le iPad au iMac (connexion filaire)
  2. Lancer Quicktime Player
  3. Dans le menu Fichier de Quicktime Player choisir l'article Nouvel Enregistrement Vidéo
    (même si vous ne souhaitez pas enregistrer ; on fait juste semblant ;)
  4. Dans le menu pop-up accessible à droite du gros point rouge dans la fenêtre qui vient d'apparaître, sélectionner le nom de votre iPad
  5. Si c'est la première connexion, peut-être devrez-vous activer la recopie d'écran à partir de l'iPad.
Et voilà, tout ce qui se passe sur l'iPad est maintenant recopié sur le iMac. Si vous voulez conserver une copie vidéo de ce qui est retransmis à l'écran, vous cliquez le gros point rouge.

Note: Il est peut-être possible de faire cela via le Wi-Fi, mais je n'ai pas essayé.

Daniel
 
  • J’aime
Réactions: Lord-Albion
Vous pouvez utiliser Quicktime Player (une application déjà sur votre iMac).

Il suffit de
  1. Connecter le iPad au iMac (connexion filaire)
  2. Lancer Quicktime Player
  3. Dans le menu Fichier de Quicktime Player choisir l'article Nouvel Enregistrement Vidéo
    (même si vous ne souhaitez pas enregistrer ; on fait juste semblant ;)
  4. Dans le menu pop-up accessible à droite du gros point rouge dans la fenêtre qui vient d'apparaître, sélectionner le nom de votre iPad
  5. Si c'est la première connexion, peut-être devrez-vous activer la recopie d'écran à partir de l'iPad.
Et voilà, tout ce qui se passe sur l'iPad est maintenant recopié sur le iMac. Si vous voulez conserver une copie vidéo de ce qui est retransmis à l'écran, vous cliquez le gros point rouge.

Note: Il est peut-être possible de faire cela via le Wi-Fi, mais je n'ai pas essayé.

Daniel
Ah super ça marche impeccable !
 
Vous pouvez utiliser Quicktime Player (une application déjà sur votre iMac).

Il suffit de
  1. Connecter le iPad au iMac (connexion filaire)
  2. Lancer Quicktime Player
  3. Dans le menu Fichier de Quicktime Player choisir l'article Nouvel Enregistrement Vidéo
    (même si vous ne souhaitez pas enregistrer ; on fait juste semblant ;)
  4. Dans le menu pop-up accessible à droite du gros point rouge dans la fenêtre qui vient d'apparaître, sélectionner le nom de votre iPad
  5. Si c'est la première connexion, peut-être devrez-vous activer la recopie d'écran à partir de l'iPad.
Et voilà, tout ce qui se passe sur l'iPad est maintenant recopié sur le iMac. Si vous voulez conserver une copie vidéo de ce qui est retransmis à l'écran, vous cliquez le gros point rouge.

Note: Il est peut-être possible de faire cela via le Wi-Fi, mais je n'ai pas essayé.

Daniel

Super merci beaucoup vous m'avez fais gagner 20€ :p
 
  • J’aime
Réactions: iDanGener