Comment recuperer la piste audio d'un fichier .mpg

carrera

Membre actif
26 Octobre 2001
101
0
Je n'y arrive pas. C'est surement simple mais je ne connais pas la manip.
Merci de me diriger sur ce sujet.
Peace
wink.gif
wink.gif
 
Ben en fait y a aucune raison que ce soit simple
wink.gif

Avec Quicktime c'est dans édition -> extraire les pistes.
Mais il faut QT Pro je pense.

Sinon, y a ptet des shareware ou des freewares mais je sais pas.Y a moyen aussi de le faire avec des trucs unix (en ligne de commande donc) mais j'ai pas de nom sous la main. (Et c'est généralement plus compliqué).
 
Avec le shareware bbdemux qui te séparera le fichier audio et le fichier video en 2 fichiers disticts.

Puis tu reimportes le fichier son dans un logiciel de montage de son et tu l'exportes dans le format que tu veux.
 
Le MPEG-1 est multiplexé, impossible d'extraire la piste audio depuis QuickTime Player (Pro). Soit il faut "démultiplexer" avec un outil approprié (je crois que bbdemux n'agit que sur des fichiers .VOB... A vérifier), soit utiliser par exemple un utilitaire tel que WireTap, qui permet d'enregistrer dans un fichier AIFF l'audio provenant de n'importe quelle application. A mon avis, c'est encore ça le plus simple.
 
BBDEMUx comme son nom l'indique sert à demultiplexé les fichiers mpeg & VOB donc marche parfaitement pour récupérer le son d'un mpeg

 
nikolo a dit:
BBDEMUx comme son nom l'indique sert à demultiplexé les fichiers mpeg & VOB donc marche parfaitement pour récupérer le son d'un mpeg

Oui, au temps pour moi, c'est juste. Je me souviens l'avoir employé mais il y a longtemps. Seulement, je crois — si ma mémoire est bonne — que l'audio obtenu par "démuxage" est un fichier .mpa, et ces fichiers sont inconvertibles en AIFF depuis QuickTime... En tout cas, je pense que je n'y suis jamais arrivé.
 
[MGZ a dit:
Shralldam]

l'audio obtenu par "démuxage" est un fichier .mpa, et ces fichiers sont inconvertibles en AIFF depuis QuickTime...

Je pense que Amadeus ou sound studio par exemple doivent pourvoir faire l'affaire.

Y'a bien longtemps que je ne l'ai pas utilisé ce bbdemux.

Sinon avec le fichier son obtenu, essayer un logiciel comme ceux que j'ai cité par exemple sinon faire une recherche sur la toile
 
[MGZ a dit:
Shralldam]
l'audio obtenu par "démuxage" est un fichier .mpa, et ces fichiers sont inconvertibles en AIFF depuis QuickTime... En tout cas, je pense que je n'y suis jamais arrivé.
L'audio est un m1a qu'on convertit en ce qu'on veut avec audion. 20 encodages en mode démo.
Ainsi je viens de finir un petit montage et recalage de son avec un mpeg "bbdemuxé" et convertit en .mov et .mp3.
Pas aussi aisé qu'un pomme c pomme v, mais faisable.
 
Toz a dit:
je viens de finir un petit montage et recalage de son avec un mpeg "bbdemuxé" et convertit en .mov et .mp3.
Pas aussi aisé qu'un pomme c pomme v, mais faisable.
Une petite question au passage j'ai tenté avec bbDEMUX de démultiplexer un mpeg1, j'ai obtenue deux pistes: une son l'autre video mais sur la piste vidéo il est toujours impossible de faire du copier coller. Vous semblez connaître la solution merci de m'en faire part.
 
Je crois que de mon coté, j'ai du ouvrir le fichier vidéo et je l'ai exporter en mov. Et là cela marche. Mais je note une très grande perte de qualité ( on voit pas mal de pixels et des trainées de pixels qui disparaissent plus lentements..)

Essaie pour voir, tiens moi au courant. Je crois que les connaisseurs en ont marre de nos questions de débutants !
wink.gif


zen.gif
 
franckdia a dit:
Une petite question au passage j'ai tenté avec bbDEMUX de démultiplexer un mpeg1, j'ai obtenue deux pistes: une son l'autre video mais sur la piste vidéo il est toujours impossible de faire du copier coller. Vous semblez connaître la solution merci de m'en faire part.
Il faut transformer la piste vidéo, tjrs en mpg1, en un format éditable par imovie, par exemple. (chaine dv), et ceci grace à
Quicktime.
 
Je reprends ce fil paratiquemment 2 ans apres ( ba apres tout j'essai ca peut eviter d'ouvrir une autre discussion) pour demander si division 3 ne demuxe pas les fichiers mpeg 2?
 
mpgtx GUI pour mac OS X démultiplexe "gratuitement" les mpg1 et mpg2 entre autres choses. Il utilise un outils unix pour cela : mpgtx. Il date un peu mais il fonctionne sans problèmes...
houdini:zen: