10.11 El Capitan Comment récupérer les NOTES sur un Mac réparé ..

elvira

Membre enregistré
29 Juillet 2017
2
0
43
Bonjour à tous! J'ai un gros soucie! J' avais des choses importantes que j'ai enregistré sur mon application NOTES sur mon MAC. J' ai eu un gros problème et j'étais obligée de l'amener à réparer. J'ai sauvegardé tout les donnée sur mon disque dur. Et là je ne retrouve plus mes notes....

L'application a eu la mise à jour automatique, c' est plus la même. Et mon Mac n' a plus la même version qu'avant... Je suis sur El Capitan actuellement. Sur ce forum j'ai pu voir les messages d'avant comment récupérer les notes, mais ça pas marché... J'ai trouvé la bibliothèque , puis notes.. mais il y a rien...
J'espere que vous avez une solution pour que je puisse récupérer les textes... ((((
Merci.
 
Bonjour,

je les ai trouvées en cherchant une expression dont j'étais certain qu'elle était contenue dans une note.

Bloc de code:
/Users/luc1en/Library/Containers/com.apple.Notes/Data/Library/CoreData/ExternalRecords/32B391F6-7366-4A22-B0FB-0FA4831400EE/Note/_records/0

Le fichier ferait 0 octets ??? En tout cas, ce n'est lisible que par l'application Notes.
Si celle-ci a changé de version avec le système, saura-t-elle lire les notes d'une version plus ancienne ?

Je n'aime décidément pas ces applications qui me privent de mes données pour un oui ou un non.
 
  • J’aime
Réactions: elvira
Bonjour à tous! J'ai un gros soucie! J' avais des choses importantes que j'ai enregistré sur mon application NOTES sur mon MAC. J' ai eu un gros problème et j'étais obligée de l'amener à réparer. J'ai sauvegardé tout les donnée sur mon disque dur. Et là je ne retrouve plus mes notes....

L'application a eu la mise à jour automatique, c' est plus la même. Et mon Mac n' a plus la même version qu'avant... Je suis sur El Capitan actuellement. Sur ce forum j'ai pu voir les messages d'avant comment récupérer les notes, mais ça pas marché... J'ai trouvé la bibliothèque , puis notes.. mais il y a rien...
J'espere que vous avez une solution pour que je puisse récupérer les textes... ((((
Merci.
Salut.

Regarde ceci : https://discussions.apple.com/thread/7430385?start=0&tstart=0
 
  • J’aime
Réactions: elvira et luc1en
J'ajoute : sauvegarder les seuls documents ne suffit pas. Il faut aussi sauvegarder toute la bibliothèque.
Parfois, le clonage de la machine est le plus efficace, mais c'est lourd…
 
J'ajoute : sauvegarder les seuls documents ne suffit pas. Il faut aussi sauvegarder toute la bibliothèque.
Parfois, le clonage de la machine est le plus efficace, mais c'est lourd…

Salut,

En quoi est-ce lourd le clonage ?

J'aime beaucoup cette solution qui complète mes TM sur 6 disques externes !!

Le clone je le fais sur SSD donc c''est rapide, les TM sur des HDD Classic là c'est lourd, mais bon je fais quand même ...
 
Salut,

En quoi est-ce lourd le clonage ?

J'aime beaucoup cette solution qui complète mes TM sur 6 disques externes !!

Le clone je le fais sur SSD donc c''est rapide, les TM sur des HDD Classic là c'est lourd, mais bon je fais quand même ...
Bonjour,

en effet, je clone le SSD sur un disque externe classique en FW800. Je trouve la mise à jour par CCC assez lente. Impression peut-être due aux mauvaises habitudes prises avec le SSD ;)
 
Salut,

Pour les TM, tu prends un peu n'importe quel disque externe 1To en USB3.(70/80€)

Mais pour un Clone, préfère un SSD, plus rapide, que se soit pour Cloner ( écrire) sur le SSD ou Cloner à l'inverse ( restaurer), donc !!( ça sert à ça un clone)

PS: je n'ai jamais utilisé FW, je ne peu ainsi répondre à ta question.
 
Et ce disque dur externe en USB2 ou USB3 (au lieu du FW800) n'est pas possible ?
Bonjour,

pas d'USB3 sur mon MacBook de 2010.
Sauf erreur, le FW800 a un débit théorique supérieur à l'USB2 et le disque est "bootable".
De plus, mes 2 prises USB ont déjà fort à faire.

Salut,

[…]
Mais pour un Clone, préfère un SSD, plus rapide, que se soit pour Cloner ( écrire) sur le SSD ou Cloner à l'inverse ( restaurer), donc !!( ça sert à ça un clone)
[…]
Merci, Je retiens l'idée du SSD pour le clonage, s'il n'y a aucun souci de compatibilité avec le boîtier.
 
Le FW800 convient parfaitement, c'est plus stable que l'Usb2 en terme de débit.
Par rapport au nombre de fois où j'ai été obligé de re-cloner un disque, je ne vois pas l'intérêt (financier) d'un SSD… Mais chacun ses habitudes ! :cool:
 
Par rapport au nombre de fois où j'ai été obligé de re-cloner un disque, je ne vois pas l'intérêt (financier) d'un SSD… Mais chacun ses habitudes ! :cool:
Oui, chacun ses petites habitudes, mais entre 50 mn avec un disque dur à plateaux et 7mn30 avec un SSD, j'ai bien entendu choisi le plus rapide. ;)
 
  • J’aime
Réactions: FULLCRUM
Par rapport au nombre de fois où j'ai été obligé de re-cloner un disque, je ne vois pas l'intérêt (financier) d'un SSD… Mais chacun ses habitudes ! :cool:

Pour 95€ de SSD et 24€ de boitier soit 120€ j'ai la possibilité non négligeable de " retrouver " mon Mac sur "n'importe" quel Mac de mon entourage et environnement .

La garantie d"avoir un système viable en cas de problème, un garde fou supplémentaire, ça n'a pas de prix !!

Et comme évoqué plus haut : je n'ai jamais utilisé FW.

J'ai l'habitude de multiplier les sauvegardes, j'ai donc un nombre de disque externe important, car je place ces disques à diverses endroits...

Pourquoi ai-je tant de disques ? ------------------ je ne conserve RIEN en local.

Explication, juste pour " l'intérêt financier.

Mais chacun ses habitudes ! :cool: ;)
 
[QUOTE="

salut, très urgent.!!! j'ai perdu subitement certaines de mes notes sur mon MacBook Air macOS 10.14, je ne parviens pas a les récupérer via Time Machine comment faire ?