comment récupérer MAC OS 9 ?

yt

Membre actif
29 Avril 2002
248
1
perso.wanadoo.fr
comment récupérer Mac OS 9 sur mon G4 733 , pour le mettre sur un Imac 233 actuellement en OS 8.5,mon CD d'instalation c'est un update 9.2.1,donc ça marche pas!
en copiant le dossier système MAC OS 9 sur mon G4 est ce que ça suffit ?
ou faut 'il acheter OS 9 quelque part?
merci pour votre aide
zen.gif
zen.gif
zen.gif
 
avec le CD d'install du G4 ça ne marche pas?
Remarque, il faut une licence par machine......ou licence familiale
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par yt:</font><hr /> comment récupérer Mac OS 9 sur mon G4 733 , pour le mettre sur un Imac 233 actuellement en OS 8.5,mon CD d'instalation c'est un update 9.2.1,donc ça marche pas!
en copiant le dossier système MAC OS 9 sur mon G4 est ce que ça suffit ?
ou faut 'il acheter OS 9 quelque part?
merci pour votre aide
zen.gif
zen.gif
zen.gif


[/QUOTE]

Le système livré avec ta machine est adapté à cette machine et pas à une autre.

Mais quand bien même le Cd livré avec ton G4 tu souhaites l'utiliser, il te faut une licence par machine.

Aussi je te conseille d'acheter une licence OS 9,1 universel

ensuite tu télécharges les mises à jour 9.2.1 + la 9.2.2.
 
j'ai plus besoin de OS 9 sur mon G4 maintenant que j'ai acheté Jaguar,je n'utilise même plus classic!
mais si faut l'acheter tant pis ,mais est ce que c'est encore en vente quelque part et combien ça peut valoir?
@+
 
Tu poses les bonnes questions qui mettent bien en avant les futures difficultés si on n'y prend garde.

En effet, il est urgent que tout ceux qui sont encore sous un ancien Os et ne veulent pas ou ne peuvent pas migrer en Os X, d' achèter un cd 9.1 universel, téléchargent les MAJ 9,2,1 +,9,2,2 et le grave car Apple annonce bien l'abandon de cet OS depuis 6 mois.

donc il est primordial de contacter d'urgence Apple avant que même plus les mises à jour ne soient disponibles du site
 
et oui

vive Apple.. je les trouve vraiment pas cool avec les licences sytemes...
toujours acheter les nouveaux systemes au prix fort c'est pas top cool... et je pense a ceux qui ont acheté le tout premier OS X ....

mais bo on a pas le choix et c'est pire du cote de Microsoft.....
 
que l'on soit obligé d'acheter une licence lorsque l'on souhaite changer de système à la limite je peux le concevoir.

mais ce qui n'est pas normal, c'est de ne même pas pouvoir acheter la dernière version complète universelle d'un système abandonné.

CAD, le dernier OS 9 était le 9.1 puis 2 mises à jours sont disponibles par téléchargement : la 9.2.1 et la 9.2.2

Or je devrais pouvoir acheter (au prix de la dupli, du média et du transport, un OS universel complet 9.2.2)

Bonjour la gestion d'un réseau en cas de plantage

il faut trouver le CD os 9.1

trouver les maj suivantes et enfin devoir installer chaque MAJ individuellement avant d'installer les applis


c'est très long et pas très souple

de plus tout le monde ne possède pas ADSL pour télécharger les MAJ supplémentaires et je ne suis pas certain que du jour au lendemain Apple ne va pas tout simplement retirer lesdites MAJ

Il faut un nouveau système certe mais quand même un peut de respect du client qui soutient apple depuis des années (normalement les pièces détachées pour les voitures, les biens de consommation, doivent être dispos pendant 10 ans. Il serait bon que les fournisseurs informatiques suivent les mêmes règles mais la .........je rève)


 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ptah:</font><hr /> et oui
et je pense a ceux qui ont acheté le tout premier OS X ....


[/QUOTE]

tongue.gif
Merci de penser à nous. Snif !
frown.gif


J'ai acheté X, j'ai pas pu m'en servir. J'ai pas acheté J, mais je peux m'en servir.
Je précise que ce n'est absolument pas une incitation au piratage : j'estime être 100 % dans mon droit (sur le plan moral en tout cas). Je ne cherche pas à me faire justice mais tout simplement à faire tourner le système que j'ai payé.

 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> le dernier OS 9 était le 9.1

[/QUOTE]

Euh, moi j'ai un CD 9.2.1, mais il m'a été livré avec une machine...
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr />
En effet, il est urgent que tout ceux qui sont encore sous un ancien Os et ne veulent pas ou ne peuvent pas migrer en Os X, d' achèter un cd 9.1 universel, téléchargent les MAJ 9,2,1 +,9,2,2 et le grave car Apple annonce bien l'abandon de cet OS depuis 6 mois.

donc il est primordial de contacter d'urgence Apple avant que même plus les mises à jour ne soient disponibles du site


[/QUOTE]

Je rappelle qu'Apple a toujours à disposition depuis 4 ou 5 ans gratuitement, le système 7.5.5. On peut donc penser que le 8.x ou 9.x le sera un jours également. Je veux dire par là que je ne crois pas qu'Apple va abandonner les millions d'utilisateurs d'anciennes machines ne pouvant pas utiliser OS X. Ils ne développeront plus, mais ils conserveront.
Mais tout ça be résout pas le problème actuel de l'obtention d'un système 9.1...
 
Une bonne solution pour avoir une version propre de OS9, c'était de commander la maj payante de OSX en OSX1.

Je l'avais fait, bien qu'ayant déjà récupéré la maj d'OSX chez mon revendeur comme c'était également possible. Résultat : pour quelques euros, j'ai récupéré un CD propre avec MacOS 9.1 ou 9.2., je ne sais plus (ça a pris pas loin de 6 mois, à croire qu'ils gravaient les CD à la main avec un burin
laugh.gif
)

J'en connais qui se sont foutus de moi
laugh.gif
: payer (même si c'était pas cher) pour un truc que j'avais déjà et en plus attendre 6 mois. Mais l'intérêt qu'ont les choses évolue parfois avec le temps (le temps, si j'en avais, je chercherais bien une citation latine sur le thème, histoire d'avoir l'air malin, mais j'ai du boulot
laugh.gif
laugh.gif
).

 
"Il suffit de le commander chez le revendeur ou le site Apple"

sur le site apple on ne peut que télécharger une mise à jour 9.2
et j'ai teléphoné à plusieurs revendeurs sur Paris ,personne ne vend
OS9,on ma juste donné une adresse ou j'ai pu obtenir un CD gravé pour 15€ dont l'origine me parais plus que douteuse
laugh.gif

c'etais pas mon intention au depart d'acheter une version piratée ,mais sur ce coup la Apple ne laisse pas vraiment le choix!!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Télémac:</font><hr /> Si on a toujours le choix

Tu contactes Apple en écrivant que tu souhaites acheter un Cd avec le système 9.... (ou 9.2) s'ils veulent bien te communiquer les conditions d'achat ou encore où tu peux acheter le Cd Os 9.2.


[/QUOTE]


Effectivement on a toujours le choix.

N'empêche que ce parcours du combattant pour obtenir un malheureux CD, ça ressemble fort à une incitation au piratage. Ça doit être un des pires ratages d'Apple.
laugh.gif
 
Bonjour,

j'ai téléphoné à l'AppleStore France pour avoir un CD avec OS 9.2.1 uniquement de mise à jour de OS 9.0, je précise bien que vous devez avoir la licence!!
Cela coûte 70,56 € TTC, soit plus de la moitié du prix de la licence!!!!
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif
ooo.gif


Je crois qu'Apple ferait bien de changer de fournisseur, ils se font littéralement exploiter pour le gravage des mises à jours dispo gratos sur le net....
mad.gif