10.13 High Sierra Comment récupérer mes anciennes sauvegardes Time Machine après avoir utilisé Assistant Migration ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Il arrive qu'il y ait un blocage de l'Assistant de migration -->

- dans ce cas > n'utilise pas l'option "Annuler". Éteins le Mac de force (pression continue sur le bouton d'alimentation) > puis rallume-le et laisse le démarrer tout seul​

=> tu n'auras qu'à dire si la migration a repris après chargement de l'OS...
 
Il me réouvre la fenêtre assistant migration avec le choix : comment voulez-vous transférer vos données... je choisis « À partir d’un mac, d’une sauvegarde Time machine... » j’imagine...
 
Oui : refais ce choix --> tu vas voir si la migration reprend au point quitté ensuite.
 
Ok.
Je choisis ensuite ma Time Capsule, il me demande le mot de passe pour se connecter à la TC mais « la connexion au serveur Time capsule a échoué »...
Bizarre je suis sûr de mon mot de passe...
 
Mon clavier « physique » est bien un AZERTY. ( qd j’ai réinstallé High sierra, il m’a demandé quel type de clavier, et j’ai choisis « belge »)
De plus si je choisis autre serveur dans l’assistant migration, j’ai une barre de texte et en y introduisant mon mot de passe il s’écrit correctement.
J’ai essayé de me connecter à Time Capsule avec un autre Mac et ce même mot de passe et tout est OK...
 
Je me demandais si le clavier logique n'était pas QWERTY à l'écran qui te demande de saisir ton mot-de-passe ?
 
Ok c’est passé. Il fallait bien l’introduire en QWERTY... et pour les chiffres ne pas utiliser la touche shift... :angelic:
Sur la fenêtre « sélectionner les infos à transférer », il me signale « Des conflits ont étés détectés. Terminez la sélection puis Continuer pour résoudre les conflits... »
Je continue....
 
Premier conflit :

Un compte utilisateur existe déjà sur ce Mac.

Voulez vous le remplacer ou conserver les deux.

La solution remplacer n’est pas sélectionnable (grisée).

Il ne me propose que « Conserver les deux comptes » à condition de renommer celui-ci.
 
Donc il n'y a pas de reprise de la migration au point quitté, mais nouvelle migration -->

- quel est le compte qu'il t'est proposé de renommer : celui déjà migré ?​
 
Je crois bien, c’est un petit compte non administrateur ( celui de ma fille) ... imaginons même que je le renomme, le second conflit (il y en a deux) est certainement lié à mon compte (laurentgregoire)... et si je le renomme, on risque de se retrouver dans la situation de départ... à moins qu’il ne m’autorise à remplacer celui déjà migré... mais pour ce premier conflit il ne veut pas que je le remplace...
 
Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux carrément reprendre les choses da capo ?

- redémarrage sur ta clé d'installation > reformatage du volume > réinstallation > récupération ? - en espérant qu'il n'y ait pas de blocage en cours de migration cette nouvelle fois ?​
 
Bonsoir,

Voila, la récupération c'est bien déroulée : nom de session correct et nom d'utilisateur aussi...

Cependant toujours pas possible de faire de sauvegarde time machine, un message d'erreur s'affiche :

Time Machine n’a pas pu terminer la sauvegarde sur « Time-Capsule-de-Laurent-GREGOIRE.local »
L’image disque de sauvegarde « /Volumes/Time Capsule de Laurent GRE-1/iMac de Laurent GREGOIRE (3).sparsebundle » est déjà utilisée.
Dernière sauvegarde réussie : 3 juillet 2019

Pourquoi un (3) dans le nom "iMac de Laurent GREGOIRE (3)" ?

Dans Finder, si j'ouvre Time Capsule et que je sélectionne "iMac de Laurent GREGOIRE (3)", cela m'ouvre un autre disque nommé "Copies de sauvegarde Time Machine". Dans celui-ci, un répertoire "Backups.backupdb" qui contient un répertoire "iMac de Laurent GREGOIRE (3)" et dans ce dernier une seule sauvegarde "2019-07-03-141536" (cette date et heure correspondent à celles où mon précédent disque dur m'a lâché).

Les sauvegardes précédentes seraient-elles dans un répertoire "iMac de Laurent GREGOIRE (2)" que je ne vois pas ?

Comment faire pour que que mes prochaine sauvegardes puissent se stocker sur ma Time Capsule (sans effacer le contenu de celle-ci...) ?

D'avance merci,
 
Je vois que tout s'est bien passé cette fois-ci : alors content pour toi !

- en ce qui concerne tes problèmes de Time Machine > la Time Capsule branchée au Mac comme précédemment > passe la commande :
Bloc de code:
diskutil list

  • et poste le tableau des disques --> que je voie si le disque de la sauvegarde se trouve affiché.
 
Bloc de code:
Last login: Mon Aug 19 21:11:25 on console
iMac-de-Laurent-GREGOIRE-3:~ laurentgregoire$ diskutil list
/dev/disk0 (internal, physical):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        *2.0 TB     disk0
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk0s1
   2:                  Apple_HFS Macintosh HD            2.0 TB     disk0s2
   3:                 Apple_Boot Recovery HD             650.0 MB   disk0s3

/dev/disk1 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:      GUID_partition_scheme                        +2.0 TB     disk1
   1:                        EFI EFI                     209.7 MB   disk1s1
   2:                  Apple_HFS Copies de sauvegarde... 2.0 TB     disk1s2

/dev/disk2 (disk image):
   #:                       TYPE NAME                    SIZE       IDENTIFIER
   0:     Apple_partition_scheme                        +2.0 TB     disk2
   1:        Apple_partition_map                         32.3 KB    disk2s1
   2:                 Apple_HFSX Copies de sauvegarde... 2.0 TB     disk2s2

iMac-de-Laurent-GREGOIRE-3:~ laurentgregoire$
 
Vois ce que j'obtiens, c'est bien ce qui était demandé ?

Pour rappel :

- ma time capsule fait 2 To
- elle est actuellement raccordée au mac via câble ethernet
- elle reçoit les sauvegardes de 2 appareils :
- 1 Macbook air de 128 Go de stockage flash (disque quasi rempli)
- 1 iMac de 2 To (avec 950 Go de données).​

Merci.
 
Dans le tableau > je vois 2 images-disques de 2 To chacune > avec des volumes intitulés : Copies de sauvegarde -->

- est-ce que ça correspond à ta sauvegarde TM ?​
 
Très bonne question, c'est la que je suis un peu perdu.

Voici ce que le Finder me montre :

1) Mon disque "Time Capsule de Laurent GREGOIRE" (dans la section partagés) qui contient les deux sauvegardes

Capture d’écran 2019-08-20 à 18.08.37.png

2) Un disque "Copies de sauvegarde Time Machine" (dans la section "appareils") qui contient les différentes sauvegardes du macbook Air

Capture d’écran 2019-08-20 à 18.09.26.png

3) Un autre disque "Copies de sauvegarde Time Machine" ("dans la section appareils") qui contient la dernière sauvegarde de mon iMac

Capture d’écran 2019-08-20 à 18.09.03.png
 
Un des volumes d'images-disques --> correspond effectivement aux sauvegardes TM de ton propre Mac.

Passe la commande :
Bloc de code:
diskutil info disk1s2

  • qui affiche un tableau d'informations sur le 1er volume : Copies de sauvegarde

Poste le retour --> il s'agit de vérifier si ce volume contient bien tes sauvegardes.
 
Bloc de code:
Last login: Tue Aug 20 17:57:24 on ttys000
iMac-de-Laurent-GREGOIRE-3:~ laurentgregoire$ diskutil info disk1s2
   Device Identifier:        disk1s2
   Device Node:              /dev/disk1s2
   Whole:                    No
   Part of Whole:            disk1

   Volume Name:              Copies de sauvegarde Time Machine
   Mounted:                  Yes
   Mount Point:              /Volumes/Copies de sauvegarde Time Machine

   Partition Type:           Apple_HFS
   File System Personality:  Case-sensitive Journaled HFS+
   Type (Bundle):            hfs
   Name (User Visible):      Mac OS Extended (Case-sensitive, Journaled)
   Journal:                  Journal size 155648 KB at offset 0x3a28000
   Owners:                   Disabled

   OS Can Be Installed:      Yes
   Media Type:               Generic
   Protocol:                 Disk Image
   SMART Status:             Not Supported
   Volume UUID:              82308802-CBB1-3C18-91C4-4389D6208FBA
   Disk / Partition UUID:    922E924C-0D3C-41E6-9359-BA9E325E5560
   Partition Offset:         209735680 Bytes (409640 512-Byte-Device-Blocks)

   Disk Size:                2.0 TB (1997907435520 Bytes) (exactly 3902162960 512-Byte-Units)
   Device Block Size:        512 Bytes

   Volume Total Space:       2.0 TB (1997907435520 Bytes) (exactly 3902162960 512-Byte-Units)
   Volume Used Space:        1.3 TB (1345769185280 Bytes) (exactly 2628455440 512-Byte-Units) (67.4%)
   Volume Free Space:        652.1 GB (652138250240 Bytes) (exactly 1273707520 512-Byte-Units) (32.6%)
   Allocation Block Size:    4096 Bytes

   Read-Only Media:          No
   Read-Only Volume:         No

   Device Location:          External
   Removable Media:          Removable
   Media Removal:            Software-Activated


iMac-de-Laurent-GREGOIRE-3:~ laurentgregoire$
 
Statut
Ce sujet est fermé.