Comment récupérer mes données iphotos de cette dernière année

jul02ien

Membre enregistré
26 Août 2015
4
0
37
Bonjour à tous

Je tourne actuellement sur un imac avec une time machine sous forme de disque dur de 1TO.
Etant un peu paranoïaque, pour chaque départ en vacances je fais une copie de mon fichier iphoto sur mon DD et le débranche pour ensuite le déposer chez un ami, comme ça au moindre cambriolage mes données les plus importantes ne sont pas chez moi.
Cette année, quelque heures avant de partir je me suis rendu compte que je ne l'avais pas fait .
J'ai pris le fichier iphoto dans mes documents que j'ai fait glisser dans mon DD, de la j'ai confirmé que je voulais bien remplacer le dernier fichier iphoto (sauvegarde de l'année passée) .
Le chargement s'est lancé, mais lorsque j'a vu qu'il fallait pas moins de 6h pour le faire j'ai décidé d'annuler et me suis dit tampis je pars sans le faire .
Lorsque j'ai relancé iphoto je me suis aperçu qu'il me manquait des photos.
le iphoto que j'ai lancé (celui de "mes documents") était tout simplement ma sauvegarde de l'année dernière (il me manque 1 an de photo!!!) .
J'ai fais une recherche sur mon mac pour trouver tous les fichiers iphoto afin de le relancer en faisant "alt" et en choisissant le bon dossier iphoto, hors je n'ai rien trouvé; d'ailleurs je n'ai même plus le fichier sur mon DD.
Tout a disparu lorsque j'ai arrêté le transfert.

J'ai voulu via ma time machine relancer 1 jour avant afin de faire un flashback et d'annuler mes erreurs, mais malgré le logo souvent présent comme quoi elle fait une sauvegarde , je n'ai pu trouver qu'une très vieille sauvegarde manuelle.
Je vous sollicite avant de faire intervenir un informaticien et compte sur vos connaissances

merci beaucoup
 
Bonjour, Bienvenue,

Normalement le fichier iPhoto se trouve dans le dossier /Images/...... pas dans /Documents ...
Les deux sont dans ta Maison (ton nom)

C'est une piste
 
Bonjour merci pour l'accueil :)

oui effectivement il est bien dans image, je n'est pas été juste dans le lieu, il est dans le dossier avec mon nom.
Je pense que je n'aurais pas du glisser le fichier mais plutôt faire copier collé basic. Je ne suis pas novice mais la je suis paumé !!!
 
Oui ça ne me dérangerai pas de relancer en arrière si seulement la sauvegarde proposée n'était pas aussi lointaine que mes photos iphoto. La dernière sauvegarde date de juin 2014 et mes photos juillet 2014 l'idée c'est de récupérer cette dernière année perdue. Après peut être que je mis prend mal avec ma time machine.

merci
 
Lorsque que je rentre dans ma time machine pour restaurer j'ai soit la sauvegarde du jour ou dans la barre chronologique la sauvegarde d'après c'est une sauvegarde de novembre 2010, rien entre les deux alors que ma time machine est sansé faire des sauvegardes toutes les 1h il me semble.