Comment récupérer un Presse-Papier ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
Je voudrais récupérer un Presse Papier, qui est sur un G4 / 10.5.4, pour le mettre sur un iMAC / 10.6.8.
Je ne sais pas ce qu'il faut transférer.
J'imagine que ça va passer par la petite maison du G4 > Péférences > et quelque dossier et/ou "plist"... mais je ne sais pas lesquelles, à copier dans l'homologue de l'iMAC.
C'est bien ça ?

Ce qui ne me facilite pas les choses c'est que les "plist" sont en anglais dans les Préférences.... Je ne sais même pas comment les ingliches désignent ce Presse Papier :confused:
A moins que je ne doive passer par "Migration"... auquel cas je ne saurai pas non plus ce qu'il faut faire migrer... :D

Qui pourrait m'aider ?
Merci d'avance.

le pressepapier en anglais c'est clipboard, mais je ne suis pas sûr que sont contenu soit sauvegardé physiquement sur le disque dur. Je pense qu'il est uniquement en mémoire vive

Le moyen le plus simple pour passer le contenu du presse-papier d'un Mac à un autre, c'set d'en coller le contenu dans un fichier et de transférer ce fichier

Hello !
Merci r e m y,

j'ai essayé, en copiant dans le Presse Papier, et en collant dans Text Edit. Ça marche pô !
Idem en essayant de transiter via WORD...

".... coller le contenu dans un fichier et de transférer ce fichier", je ne comprends pas :D.
Tu m'essepliques ?

C'est quoi que tu copies dans le presse-papier? du texte? une image?
Si oui, tu lances TextEdit et tu fais un cmd-V pour coller le contenu du presse-papier.
Ensuite tu savegardes le document TextEdit ainsi créé et tu le passes sur l'autre Mac.

Là tu l'ouvres, tu fais cmd-A pour tout sélectionner, cmd-C pour copier et tu as le contenu dans le presse-papier de l'autre Mac

Hello légendaire !
Je suis en "Partage d'écran".... c'est peut-être de là que vient le problème...?

Je sélectionne du texte dans le Press-Papier initial (du G4).
Je fais un "copier" cmd-C
Je vais dans TexteEdit (du iMAC), je fais un "Coller" cmd-V. Et là ça me colle... l'image de l'écran du G4 - où est le Presse-Papier.

Donc, pour répondre à ta question : ce que je copie, c'est l'image d'écran. Alors que je veux copier du texte.

J'imagine bien sûr une autre façon, plus primitive, de tout copier sur un TextEdit dans le G4, et d'expédier celui-ci sur le iMAC. Sûrement moins élégant et plus fastidieux...

ah ok.... quand tu auras tout dit!
Nulle part tu avais indiqué être en partage d'écran

Si l'iMac utilise Lion, il y a directement un bouton pour récupérer sur l'iMac le presse-papier de l'autre Mac que tu vois via le partage d'écran.

Sinon dans Partage d'écran tu fais cmd-C (pour copier du texte sur le G4), puis tu ouvres TextEdit sur le G4 et cmd-V pour y coller le texte. Tu sauvegardes ce fichier sur le G4 toujours

Ensuite, tu accèdes au G4 depuis l'iMac mais plus par le partage d'écran (car ça ne permet pas de passer facilement un fichier du Mac à l'autre). Tu apsses par le partage de fichier et tu récupères depuis l'iMac le fichier TextEdit que tu a sauvegardé sur le G4

Hello !

Et voilà, c'est fait. Terminé. J'y tenais beaucoup, ça favorise ma paresse naturelle.

Merci qui ? MERCI légendaire REMY :up: