comment redimensionner ma partition ?

axel584

Membre confirmé
19 Février 2007
15
0
Bonjour,
J'ai un problème pour réduire la partition de mon mac mini sous boot camp, il me dit que certains fichiers ne peuvent pas être déplacé. Comment savoir quels sont ces fichiers et comment faire pour pouvoir quand même les déplacer ?

J'ai un mac mini de 80 giga et il est rempli par 63 giga, il me reste donc 17 giga et j'ai essayé de faire une partition de 10 gica puis de 5 gica mais sans succès ni pour l'un, ni pour l'autre.

Je pense que mon problème vient du fait qu'il ne reste pas assez de place pour mon mac, mais je ne sais pas comment faire, quelle taille minimal je dois garder etc.

Merci,

Axel
 
Bonjour,
J'ai un problème pour redimensionner ma partition, il me dit que certains fichiers ne peuvent pas être déplacé. Je me disais qu'il serait peut etre possible de le faire en démarrant sur un autre support que mon disque principal.
Est il possible de démarrer MacOS avec bootcamp sur un live CD ?
Est il possible de démarrer MacOS avec bootcamp sur un autre disque dur (externe), mais dont celui ci aurait déjà des données et sans les perdre ?

Merci beaucoup,

Axel
 
Bonjour, une petite recherche sur le forum t'aurais apporté quelques réponses. Il faut plus de 30% de libre pour pouvoir créer une nouvelle partition. A toi de faire les sauvegardes nécessaires afin de libérer de l'espace.
 
ça marche maintenant, il fallait apparement 30 Go d'espace libre "après" repartitionnement... donc pour avoir une partition de 6 Go, j'ai du libérer 36 Go...

Axel