Comment réduire la fenêtre de Lightroom 4?

iMaque

Membre confirmé
28 Avril 2011
63
1
Bonjour à tous,

Je découvre Lightroom 4 et je ne parviens pas à réduire la fenêtre. Impossible de la placer dans le dock. Ni avec le raccourci clavier (cmd M) ni en passant par le menu Fenêtre. S'agit-il d'un bug?
 
Bonsoir, chez moi, le bouton jaune, "cmd + m" et le menu Fenêtre/réduire placent la fenêtre dans le dock. C'est donc un bug chez toi, ou plutôt un défaut de ton installation.
Pour la réduction de la fenêtre, le curseur placé en bas, à droite (comme dans les anciennes versions et comme dans la majorité des applications) permet de mettre la fenêtre à la dimension voulue. Ensuite, l'utilisation du bouton vert permet de passer alternativement du plein écran à la fenêtre personnalisée et inversement.
 
Je ne sais pas d'où ça vient: le bouton jaune apparaît en grisé, en quelque sorte, je ne peux pas cliquer dessus. Idem quand je vais dans le menu Fenêtre, je ne peux pas sélectionner "Réduire". Mystère.
 
Merci pour la suggestion mais je ne trouve pas où sont les préférences de Lightroom 4.

J'ai essayé: Macintosh HD -> Bibliothèque -> Application support -> Adobe -> Lightroom -> et là je tombe sur un unique fichier (Lightroom4 registration).

J'ai aussi essayé Bibliothèque -> Preferences, et je ne trouve rien sur Lightroom 4.

Je cherche, je cherche…

NB:
Je me demande s'il ne faudrait pas désinstaller Lightroom 3 également. J'hésite à le faire pour le moment, je l'ai toujours fait depuis la version 1.0, c'est peut-être ce que je vais finir par faire.
 
es préférences ne se trouvent pas dans la bibliothèque générale, mais dans celle de ta session.
Pou la voir : dans le Finder, menu "Aller" avec la touche "alt" enfoncée la fait apparaitre.
 
Salut,

Moi je te conseille d'enlever tout ce qui concerne LR3 (sauf la bibliothèque et les photos!)... J'avais fait l'installation de LR4 sur LR3, et j'avais trop de bug (export de photos impossible, module CARTE & LIVRE inutilisables, etc...)

J'ai tout enlevé à la main, les préférences, les "Applications Support" relatifs à lightroom, LR3 à la poubelle, et depuis aucuns problèmes...

:)
 
J'ai commencé par virer les fichiers préférence (en les stockant provisoirement dans un dossier sur le bureau). Puis j'ai viré tout ce qui concernait LR3. Rien n'y fait, je ne peux toujours pas réduire ma fenêtre!
 
J'ai eu un probleme similaire une fois : je me suis rendu compte que le module d'importation d'images s'etait ouvert, il etait au premier plan et impossible a degager. Et, accessoirement, seulement visible sur mon deuxieme ecran qui lui etait eteint.
 
Tu peux créer une nouvelle session utilisateur et tester R 4 sur cette nouvelle session.
SLR. fonctionne correctement sur cette nouvelle session c'est que c'est un problème de paramétrage. S'il ne fonctionne pas, c'est que c'est un problème avec l'installation de l'application.
 
Merci pour vos réponses. Je ne suis pas trop chaud pour activer une autre session car j'ai eu de gros problèmes la dernière fois que j'ai voulu activer ma session invité.

je pense que le plus simple va être de réinstaller LR4, voire d'attendre LR4.1.
 
Incroyable! Ce soir j'ouvre Lightroom 4 et je découvre que je peux désormais réduire ma fenêtre. Je ne pige pas. Aussi mystérieux que le launchpad. Maintenant, c'est Google Chrome qui s'ouvre au démarrage alors que je ne lui demande rien. Il doit y avoir une sorcière dans mon Mac (qui mis à part ça fonctionne très bien).!