macOS Ventura Comment réduire la luminosité principale de la session Utilisateurs ?

M

Membre supprimé 1207183

Invité
Bonjour,

Est-ce qu'il est possible de réduire la luminosité de la session principale des Utilisateurs ?
J'ai la luminosité à fond ! Impossible de réduire la luminosité avec le clavier !

Merci.
 

Fichiers joints

  • IMG_0245.jpeg
    IMG_0245.jpeg
    46,4 KB · Affichages: 9
je confirme.
je viens de tester en fermant ma session (chose que je ne fais jamais :D ).
cela m'affiche la page d'accueil du choix de l'utilisateur.
je peux avec mon clavier monter ou baisser la luminosité.
 
  • J’aime
Réactions: Gerapp38
je viens de tester en fermant ma session (chose que je ne fais jamais :D ).
cela m'affiche la page d'accueil du choix de l'utilisateur.
je peux avec mon clavier monter ou baisser la luminosité.
J'ai fait la même chose avant de répondre, parce que, comme toi, je ne change jamais la luminosité sur l'écran de choix des sessions !
 
Alors, j'ai trouvé le problème, c'est FileVault quand il est activé, on n'arrive plus à changer la luminosité avec le clavier, par contre s'il est désactivé, je peux facilement changer la luminosité avec le clavier.
C'est vraiment bête, pour tant j'ai tout d'Apple !
 
Oui, parce qu’avec FileVault, « l’ouverture de session » n’est pas une ouverture de session à proprement parler. mais le moment où il est demandé la clé de décryptage du disque. (Apple le présente de la même manière, pour que ça soit transparent et ne pas perdre les utilisateurs)
Chose qui se lance dès le démarrage de la machine, avant que tout le système soit lancé. (Et donc la gestion de la luminosité de l’écran)

Il vaut mieux s’habituer à ce fonctionnement, tout les macs maintenant ont FileVault d’activé par défaut et qui n’est pas desactivable.