Comment référencer son blog ?

A

Anonyme

Invité
Bonsoir à vous, je ne suis pas sûr de poser la question au bon endroit. Voilà : une amie qui n'y connaît rien en informatique souhaiterait faire un blog tout simple (avec wordpress) pour son atelier d'écriture.
Ce qu'elle voudrait, pour être plus précis, c'est être référencée dans les moteurs de recherche. Comment faut-il donc faire ? Je veux dire : quelqu'un connaît-il un moyen simple de faire cette démarche de référencement ? (Le peu que j'ai pu en comprendre moi-même m'a l'air assez compliqué...) Une idée ? Merci pour votre aide ! :up:
 
il y a des solutions gratuites. Si vous regardez sur Google "référencement gratuit", il y a des tas de solutions. ça marche plus ou moins bien. Et c'est plus fastidieux que compliqué à faire. Après, il y a les solutions payantes.
 
A la racine de ton site/blog tu ajoute un fichier qui se nomme robots.txt,
il contient pleins de petite information concernant l'indexation... tu peux lui dire si tout les robots peuvents indexer ton site ou seulement un (genre googlebot) mais tu peux aussi indiquer se que tu veux indexer, car il y peux être des pages que tu ne veux pas indexer
http://www.commentcamarche.net/contents/web/robots-txt.php3

bon courage
 
Si ce qu'elle écrit est intéressant et que des liens pointent vers son blog alors le référencement se fera tout seul.