Résolu Comment réinitialiser un iPhone 5 hérité?

ccuny

Membre enregistré
23 Janvier 2019
7
4
62
Bonjour,

Excusez ma naïveté: je ne connais pas du tout les iPhones.

Ma belle fille, qui vient d'avoir 14 ans, a perdu son père biologique en Aout dernier. Elle a récupéré peu de choses de chez lui, mais en particulier un iPhone 5 qu’elle affectionne particulièrement. Malheureusement, et je crois que c'est standard chez Apple, elle ne peut pas accéder au téléphone, car on lui demande l'identifiant et le mot de passe du compte de son père, qu'elle ne possède pas.

Je suis passé dans un magasin dans le quel on m'a dit que je ne pouvais pas faire débloquer le téléphone sans identifiant et mot de passe: le téléphone est totalement bloqué pour ce compte. J’espère que l'information est incomplète ou fausse, et qu'il est possible de débloquer le téléphone (de toute façon plus sous garantie).

Sachant que nous ne cherchons pas à récupérer des informations sur ce téléphone, et donc étant prêt à tout écraser pour le réinitialiser, il y a t'il des solutions?

Notez que si je dois m'adresser à une boutique, je suis actuellement sur Paris/Hauts de Seine.

Merci pour vos conseils et suggestions.

Christophe
 
Sachant que nous ne cherchons pas à récupérer des informations sur ce téléphone, et donc étant prêt à tout écraser pour le réinitialiser, il y a t'il des solutions?
Aucune ! Il faut montrer pattes blanches chez Apple, sans la facture d'achat comme preuve, cet iPhone restera en l'état.
 
Il me semble qu'en plus de la facture Apple demande un certificat de décès. Mais je n'ai pas googlé pour vérifier mes dires…
 
  • J’aime
Réactions: Nolsen12345
Le certificat de décès ne pose pas de problème, mais quant à savoit s'il avait encore la facture et où elle se trouve si oui...
 
Le mieux est de commencer par téléphoner au 0 805 54 00 03 en expliquant la situation. ;)

Juste un petit mot pour vous remercier de vos suggestions. J'ai téléphoné à Apple, et s'il ne garantisse pas pouvoir aider, ils me rappellent sous peu, considérant que c'est un cas particulier?

Je ne pensais pas qu'ils seraient prêts à nous aider et je suis agréablement surpris.

Merci de m'avoir poussé à les appeler.

Amicalement.

christophe
 
Autant s'adresser à Dieu qu'à ses Saints. ;)
Bien d'accord, mais n'étant pas un utilisateur Mac et ayant tellement entendu parler de leur inflexibilité, je n'airais pas pensé à les appeler sans y être convié. Et ils ont été tellement compréhensifs que j'en suis très touché.

Merci encore pour l'aide sur ce forum que je continuerai à visiter: je n'ai pas trouvé mieux ou plus amical...