Identifiant Apple différent au compte Apple et sur les Mac et iPhone

mon discours n'a rien de complotiste.Je dis seulement que Apple a durci ses règles de sécurité au point qu'elles gênent plus les gens honnêtes que les autres.Un ancien informaticien comme moi pense qu'on peut trouver des moyens qui permettent de lutter contre les hackers ou autres sans bloquer les gens honnêtes qui sont victimes ou ont commis une erreur.D'ailleurs on sait que apple comme d'autres durcissent leur règles en courant derrière .....
J'ai toujours lutter contre les tendances actuelles des informaticiens de fermer les logiciels.Les grands échecs de logiciels importants que l'on constate depuis plusieurs années sont dus à cette tendance.
je pense que l'on doit être constructif.
Lorsque j'aurai résolu mon problème ,je ferai un résumé p.our que d'autres collègues qui rencontrent mes difficultés trouvent des solutions Le système d'identifiant est mal conçu.Les experts d'apple partagent mon point de vue .En effet il n'ont guère de possibilités d'intervention car ils ne disposent que des méthodes imposées par leur direction et qui sont d'ailleurs publiées par assistance APPLE.
merci à tous.
S'il n'y avait qu'Apple pour nous mettre des bâtons dans les roues de nos vies simples...
Sécurité, sécurité, l'insécurité (informatique/numérique) est partout et chaque boîte de te proposer de nouvelles règles, par exemple ma banque: jusqu'à ces derniers temps, lors d'un achat sur le net, je recevais un code par SMS; maintenant il faut avoir téléchargé leur appli "mon e-paiement" sur ton phone, c'est encore plus fastidieux (2 codes à renseigner). Comment font ceux qui n'ont pas de phone, d'ordi etc ? :rolleyes: Et si un jour, énorme panne internet/satellites/électricité (je ne suis pas du tout complotiste, mais y'en a qui doivent depuis longtemps mettre au point non pas une cyber-attaque mais plutôt une destruction physique de nombreux serveurs), ça fera mal, un gros covid informatique (et là je suis certain que tous les anti-vaccins courront tenter de se faire rétro-vacciner :siffle: ).
Bon, y'a des romans pour ça, mais...:merci:
 
chaque boîte de te proposer de nouvelles règles, par exemple ma banque: jusqu'à ces derniers temps, lors d'un achat sur le net, je recevais un code par SMS; maintenant il faut avoir téléchargé leur appli "mon e-paiement" sur ton phone, c'est encore plus fastidieux
Ce n'est pas "chaque boîte", c'est bon pour tout le monde, dans le cadre de la directive européenne DSP2 (de 2015 quand même), visant à augmenter la protection des consommateurs contre les fraudes ;)

Si tu veux en savoir plus :
 
Ce n'est pas "chaque boîte", c'est bon pour tout le monde, dans le cadre de la directive européenne DSP2 (de 2015 quand même), visant à augmenter la protection des consommateurs contre les fraudes ;)

Si tu veux en savoir plus :
La protection des consommateurs c'est la réponse habituelle et qui empêche de voir plus loin.La protection des consommateurs dont se gavent certains informaticiens ne doit pas se faire au détriment des consommateurs.Et c'est possible .En tout cas ,on voit que les concepteurs courent toujours derrière les hackers.Peut-être devraient ils aborder le problème autrement ,par exemple en revenant aux vieilles méthodes de contrôle,informatiques ou non.
On vient de me citer le logiciel des inscriptions dans les facs que l'on a aussi fermé au point qu'une personne dont le numéro d'identification est erronée ,on ne peut rien faire......
 
La protection des consommateurs dont se gavent certains informaticiens
LoL je ne connais pas beaucoup d'informaticien qui prônent la protection des consommateurs, ça leur complique le boulot pour rien, et empêche de monétiser la vie privée des utilisateurs, vraiment là tu es à côté de la cible :D :D :D

Mais on peut discuter du bien fondé ou pas de DSP2, et de sa bonne ou mauvaise application par les banques, la banque postale par exemple me semble complêtement à coté de la plaque, compte tenu de sa clientèle.
 
Il faut quand même remarquer que plus il y a de "protections", plus on reçoit de spams ! (Moi et mon épouse, sur deux macs différents et adresses mail différentes, en recevons chacun au moins 4 par jour) :mad:
 
Il faut quand même remarquer que plus il y a de "protections", plus on reçoit de spams ! (Moi et mon épouse, sur deux macs différents et adresses mail différentes, en recevons chacun au moins 4 par jour) :mad:

Ton observation est exacte mais quelle conclusion en tires tu ?

Pour moi c’est juste que plus il y a de monde utilisant les moyens électroniques de communication, plus il y a de malfaisant tentés d’en abuser, et plus il faut s’en protéger.
 
LoL je ne connais pas beaucoup d'informaticien qui prônent la protection des consommateurs, ça leur complique le boulot pour rien, et empêche de monétiser la vie privée des utilisateurs, vraiment là tu es à côté de la cible :D :D :D

Mais on peut discuter du bien fondé ou pas de DSP2, et de sa bonne ou mauvaise application par les banques, la banque postale par exemple me semble complêtement à coté de la plaque, compte tenu de sa clientèle.
malheureusement ,je ne suis pas à coté de la plaque; les ennuis des consommateurs victimes des excès de contrôle sont bien là; et ce sont bien des informaticiens qui multiplient les contrôles comme l'explique bien un internenant; certes ce renforcement des contrôles se décide au plus haut niveau.la critique faite n'est pas du principe du contrôle ,mais de la confection de son application qui doit et sera ,j'en suis sûr repensée...
 
malheureusement ,je ne suis pas à coté de la plaque; les ennuis des consommateurs victimes des excès de contrôle sont bien là; et ce sont bien des informaticiens qui multiplient les contrôles comme l'explique bien un internenant; certes ce renforcement des contrôles se décide au plus haut niveau.la critique faite n'est pas du principe du contrôle ,mais de la confection de son application qui doit et sera ,j'en suis sûr repensée...
Je veux bien quelques sources pour que l'on puisse discuter, quel est cet intervenant qui met tout sur le dos des "informaticiens" ?

Il y a des choses qui ne vont pas, j'ai cité La Banque Postale qui s'attends à ce que sa clientèle (agée) soient équipée d'un Smartphone par personne au foyer (l'app Smartphone ne peut être liée qu'à un compte, contrairement à la version tablette), mais tout globaliser sans distinction et faire porter la responsabilité sur un bouc émissaire impuissant ne permettra pas d'y voir bien clair.
 
Je veux bien quelques sources pour que l'on puisse discuter, quel est cet intervenant qui met tout sur le dos des "informaticiens" ?

Il y a des choses qui ne vont pas, j'ai cité La Banque Postale qui s'attends à ce que sa clientèle (agée) soient équipée d'un Smartphone par personne au foyer (l'app Smartphone ne peut être liée qu'à un compte, contrairement à la version tablette), mais tout globaliser sans distinction et faire porter la responsabilité sur un bouc émissaire impuissant ne permettra pas d'y voir bien clair.
je n'ai jamais mis sur le dos des informaticiens tous les maux.Les informaticiens comme chacun de nous, ne font pas tout bien; il y a une nuance .Mais je dis que le système qu'a mis en place Apple est trop fermé et gêne énormément les utilisateurs honnêtes. Et j'ajoute :c'est possible de l'améliorer et je crois savoir qu'ils y réfléchissent.; la qualité d'un individu est de se remettre toujours en cause. la précédente réaction montre que ce n'est pas la qualité première de certains informaticiens.Dommage.
 
je n'ai jamais mis sur le dos des informaticiens tous les maux.Les informaticiens comme chacun de nous, ne font pas tout bien; il y a une nuance .Mais je dis que le système qu'a mis en place Apple est trop fermé et gêne énormément les utilisateurs honnêtes. Et j'ajoute :c'est possible de l'améliorer et je crois savoir qu'ils y réfléchissent.; la qualité d'un individu est de se remettre toujours en cause. la précédente réaction montre que ce n'est pas la qualité première de certains informaticiens.Dommage.
Remplace "informaticien" par "humain" et on est d'accord ;)
 
je n'ai jamais mis sur le dos des informaticiens tous les maux.Les informaticiens comme chacun de nous, ne font pas tout bien; il y a une nuance .Mais je dis que le système qu'a mis en place Apple est trop fermé et gêne énormément les utilisateurs honnêtes. Et j'ajoute :c'est possible de l'améliorer et je crois savoir qu'ils y réfléchissent.; la qualité d'un individu est de se remettre toujours en cause. la précédente réaction montre que ce n'est pas la qualité première de certains informaticiens.Dommage.
 
Comme promis ,je vous informe d'une réponse de la société APPLe au problème dont j'ai fait part:
Apple a bloqué mon compte APPLE pour la raison que le numéro de téléphone rattaché à mon compte doit se terminer par 95 ,alors que mon numéro se termine par deux autres chiffres et ce numéro a toujours été le mien depuis des décennies.Apres nombreux échanges avec leurs experts,,je n'ai pu récupérer mon ID Apple et ainsi perdu tous mes morceaux de musique payants,mes logiciels payants,mes films payants etc....
J'ai donc saisi le siège en Ireland qui a fini par me répondre par écrit:il leur est impossible de solutionner mon problème et qu'il comprenne que la réponse finale ne peut me convenir.
J'ai la prétention de dire qu'il y a des solutions ,mais ils ne veulent pas les appliquer.
En conséquence ,soyez prudent dans l'utilisation de l'identifiant APPLE car vous risquez de gros ennuis.Un membre de leur Direction m'a dit que je n'étais pas le seul.Et certaines de mes connaissances prennent désormais des précautions.
bonne journée
 
IL FAUT apporter des preuves et avoir un avocat compétent en la matière ce qui devient couteux, donc....je renouvelle mon conseil:verifier de temps en temps vos données d'APPLE ,vos codes etc.....