Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite !
Il s'agit de Word 2011. Depuis hier, j'ai qd même réussi à me souvenir comment quitter la numérotation, effectivement en cliquant sur la touche pour les puces ; j'étais tellement énervée que je ne m'en souvenais plus.
Du coup, j'arrive à aboutir au résultat voulu sur la mise en forme. Mais pas avec les mêmes manipulations qu'avant :
avant, pour quitter la numérotation, après avoir fait "entrée", j'appuyais deux fois sur la touche qui permet d'effacer du texte, la 1e fois me servait à juste enlever le n° en passant à ligne, le 2e à quitter la numérotation. Je ne connais pas trop les termes consacrés, j'ignore qu'est la style appliqué aux paragraphes. Mais qd je tape deux fin de paragraphes successifs, je ne quitte pas la numérotation comme avant, mais obtient un affichage comme ceci :
1)
2)
3) ...
bref, il numérote à chaque fois que je tape "entrée", même pour du vide.
J'ai eu aussi d'autres surprises, comme voir mes mots en français automatiquement transformés en mot anglais ... j'ai fini par trouver le réglage cette fois, mais à vrai dire, étant assez peu douée face à un ordinateur, je crains d'avoir d'autres surprises de ce genre.
La mise à jour a été faite récemment, j'ai le vague espoir que la prochaine que me conseillera l'ordi ré-initialisera tout ça...
Je vais qd même tenter la solution de boddy, maintenant que j'arrive à trouver la bibliothèque.
---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------
ah, depuis hier, j'ai aussi éteint et rallumé l'ordi, au cas où, il m'a demandé ce que je voulais faire de normal.dotm, j'ai mis "ne pas sauver", peut-être était-ce un tort ...
---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------
heu, qd on supprime le com.microsoft.Word.plist, faut-il aussi supprimer le com.microsoft.Word.plist.lockfile qui va avec ?