comment réinitialiser word mac 2011

MrThamos

Membre enregistré
1 Décembre 2012
8
0
Bonjours,
j'ai un problème avec word, j'ai modifié des styles de paragraphes et word ne reconnais plus la langue de mes textes. Je souhaiterai rétablir les styles et les paramètres par défaut de word.
J'ai qu'il y avait une manipulation a faire avec le fichier "normal.doc" ou .autrechose mais je n'ai pas ce fichier "normal."
Si quelqu'un à une solution, c'est très important pour moi, merci.

Tu as nécessairement un document "Normal.dotm" dans ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateur. Et tu devrais résoudre les problèmes de styles et de langue en supprimant ce document.

NB : la bibliothèque du compte utilisateur est invisible, par défaut, dans Lion et Mountain Lion. Pour y accéder, il faut passer par le menu "Aller" du Finder tout en tenant la touche "Option" enfoncée.

Dernière édition:
Merci beaucoup, j'ai pu trouver le fichier en normal.dtom je l'ai renommé (aNormal.dtom) au cas où, on sait jamais ^^ J'ai réouvert word et mes styles étaient comme au premier jours :))

Dernière édition:
Bonjour à tous, qd j'ai trouvé cette discussion, et j'ai pensé avoir la solution à mon problème sur word 2011:
suite à une manip dont bien sûr je ne me souviens plus, j'ai des pb sur la numérotation : avant, pour sortir de la numérotation, je faisais 2 fois "entrée", mais là, ça ne marche plus, et même en faisant maj+entrée, certes ça ne renumérote pas, mais je ne parviens plus à sortir des n°.

J'ai bien supprimé le fichier normal.dotm, mais ça n'a rien changé : les problèmes que je rencontre avec mes numérotations sont toujours les mêmes. Serait-il possible que j'ai fait des âneries entre tps qui aient rendu cette étape inutile ?

Je vous remercie d'avance.
Bon week end à tous.

Serait-il possible que j'ai fait des âneries entre tps qui aient rendu cette étape inutile ?

Bonjour,

Si tu as fait une ou des âneries... et avant de songer à tout réinstaller (il y a sans doute une solution plus légère), essaie après avoir quitter Word de supprimer ses préférences : Bibliothèque / Préférences : supprimer les fichiers com.microsoft.Word.plist

suite à une manip dont bien sûr je ne me souviens plus, j'ai des pb sur la numérotation : avant, pour sortir de la numérotation, je faisais 2 fois "entrée", mais là, ça ne marche plus,
Est-ce que tu peux décrire plus précisément la situation et le problème ? Version d'Office, niveau de mise à jour, etc. seraient utiles mais aussi comment tu t'y prends et ce que tu observes. Précise aussi le style appliqué aux paragraphes concernés.

Dans une succession de paragraphes numérotés, habituellement, il suffit de sélectionner un paragraphe et de cliquer sur le bouton ad hoc de la barre d'outils, ou de passer par le menu "Format" > "Puces et numéros…" et de cliquer sur "Aucun" pour que la numérotation disparaisse. Est-ce le cas chez toi ?

même en faisant maj+entrée, certes ça ne renumérote pas, mais je ne parviens plus à sortir des n°.
C'est logique, la combinaison "Majuscule-Entrée" insère un simple retour à la ligne, pas une fin de paragraphe comme la touche "Entrée" seule. Le curseur va donc à la ligne mais on reste dans le même paragraphe. Si on tape ensuite la touche "Entrée" on commence un nouveau paragraphe et la numérotation continue. Par contre, en effet, quand on tape deux fins de paragraphe successifs, la numérotation doit (devrait) s'interrompre et on quitte alors le style "Paragraphe de liste" pour repasser au style "Normal".

Bonjour, merci d'avoir répondu aussi vite !

Il s'agit de Word 2011. Depuis hier, j'ai qd même réussi à me souvenir comment quitter la numérotation, effectivement en cliquant sur la touche pour les puces ; j'étais tellement énervée que je ne m'en souvenais plus.
Du coup, j'arrive à aboutir au résultat voulu sur la mise en forme. Mais pas avec les mêmes manipulations qu'avant :
avant, pour quitter la numérotation, après avoir fait "entrée", j'appuyais deux fois sur la touche qui permet d'effacer du texte, la 1e fois me servait à juste enlever le n° en passant à ligne, le 2e à quitter la numérotation. Je ne connais pas trop les termes consacrés, j'ignore qu'est la style appliqué aux paragraphes. Mais qd je tape deux fin de paragraphes successifs, je ne quitte pas la numérotation comme avant, mais obtient un affichage comme ceci :
1)
2)
3) ...
bref, il numérote à chaque fois que je tape "entrée", même pour du vide.

J'ai eu aussi d'autres surprises, comme voir mes mots en français automatiquement transformés en mot anglais ... j'ai fini par trouver le réglage cette fois, mais à vrai dire, étant assez peu douée face à un ordinateur, je crains d'avoir d'autres surprises de ce genre.

La mise à jour a été faite récemment, j'ai le vague espoir que la prochaine que me conseillera l'ordi ré-initialisera tout ça...

Je vais qd même tenter la solution de boddy, maintenant que j'arrive à trouver la bibliothèque.

---------- Nouveau message ajouté à 13h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h51 ----------

ah, depuis hier, j'ai aussi éteint et rallumé l'ordi, au cas où, il m'a demandé ce que je voulais faire de normal.dotm, j'ai mis "ne pas sauver", peut-être était-ce un tort ...

---------- Nouveau message ajouté à 13h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h54 ----------

heu, qd on supprime le com.microsoft.Word.plist, faut-il aussi supprimer le com.microsoft.Word.plist.lockfile qui va avec ?

Bonsoir, Je relis juste le forum, en fait, je n'ai pas exactement les noms que tu cites boddy :
j'ai du "com.microsoft.office.licensing.plist" et non du "com.microsoft.word.plist".
Cela a-t-il une grande importance ? Y'a-t-il une chance en supprimer ces deux là ?
Merci d'avance. Bonne nuit !

---------- Nouveau message ajouté à 21h43 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

En supprimant je voulais dire. Ou alors le fait de les supprimer peut-il au contraire poser des soucis supplémentaires ?

je n'ai pas exactement les noms que tu cites boddy :
j'ai du "com.microsoft.office.licensing.plist" et non du "com.microsoft.word.plist".
C'est parce que tu ne regardes pas au bon endroit. Il ne faut pas regarder dans /Bibliothèque/Preferences, mais dans ~/Bibliothèque/Preferences, autrement dit dans la bibliothèque du compte utilisateur, de ta "petite maison". Dans les versions récentes (Lion et Mountain Lion) ce dossier est invisible, on y accède via le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée...

bon ben, fichiers trouvés, supprimés, et ça ne change rien !
J'attends donc impatiemment la nouvelle mise à jour, sait-on jamais (mais là, je n'y crois que peu), avant d'envisager la solution radicale de la ré-installation ...

J'avais eu une fois qqch de bizarre avec mon éditeur d'équation Mathtype : brusquement, et malgré dé-sinstallation et réinstallation, mes équations n'étaient plus alignées avec le reste ; j'avais bien sûr soupçonné une fausse manip m'ayant déréglé l'harmonie entre Word et Mathtype. Sous les conseils d'un ami, j'avais nettoyé le mac avec qqch genre mac-clean je suppose, et ça avait réglé le pb, je n'ai jamais compris pourquoi à vrai dire, je ne vois pas le rapport ... Quitte à être dans l'absurdité, je me dis pourquoi ne pas ré-essayer, si qq'1 voit un rapport quelconque ...

En tout cas, merci pour vos conseils, j'aurais au moins trouvé la touche option !
Bonne nuit à tous !

bon ben, fichiers trouvés, supprimés, et ça ne change rien !
J'attends donc impatiemment la nouvelle mise à jour, sait-on jamais (mais là, je n'y crois que peu), avant d'envisager la solution radicale de la ré-installation ...
La ré-installation n'est pas une "solution radicale" et n'apporte généralement pas de changement, la source du problème ne se trouvant pas dans les fichiers de l'application (mais le plus souvent dans les réglages et paramétrages du compte utilisateur).

La première chose à faire maintenant, ce serait un test dans un nouveau compte utilisateur Mac OS X (créé pour l'occasion ou le compte "Invité" si tu l'as activé) pour voir si le problème persiste dans ces conditions. Cela permettra, justement, d'orienter les recherches. Soit vers ton compte utilisateur courant (si le problème n'apparaît plus dans un compte "propre"), soit vers le niveau global, système, extensions, etc. (si le problème persiste).

Pour ce qui est des fichiers de préférences concernant Word, il n'y a pas que "com.microsoft.word.plist", comme tu auras pu le voir. Il y en a d'autres, y compris "com.microsoft.Office.plist", qui peuvent avoir une influence. Mais bon, on verra tout ça après le test suggéré...

Bien vu : sur le compte que je viens de créer, Word marche comme avant sur le mien ! Et même mieux : il fait ce que je n'ai jamais réussi à faire : il me met mon éditeur d'équation Mathtype en bandeau !
Bon, reste à régler le pb sur ma propre session ...

Donc on en revient à la solution de bon sens que préconisait Boddy : il faut quitter Word et aller supprimer le document "Normal.dotm" ainsi que les fichiers de préférences liés à Word. Comme vu, il n'y a pas que "com.microsoft.word.plist". Si les suppression déjà faites n'ont pas suffi, il te faut élargir. Supprimer tout ce qui touche à Word, voire tout ce qui touche à Office, ou à Microsoft...

Si tu as des doutes ou des craintes, plutôt que supprimer directement, tu peux te contenter de modifier légèrement le nom (par par exemple transformer "com.microsoft.word.plist" en "com.microsoft.word.plist-ex" : ça aura exactement le même effet (création d'une nouvelle version, propre, au prochain lancement de l'application) tout en étant facilement réversible si nécessaire (c'est très rare, mais bon, ça peut rassurer quand même).

le fichier normal.dotm, cela deux fois que je le supprime (je viens de le refaire là), sans résultats.
Il ne me reste donc plus qu'à tester ta dernière solution. Je dois donc rebaptiser (je n'ai pas le courage de les supprimer ;)) tous les fichiers liés à microsoft qui sont dans les préférences ?

C'est parce que tu ne regardes pas au bon endroit. Il ne faut pas regarder dans /Bibliothèque/Preferences, mais dans ~/Bibliothèque/Preferences, autrement dit dans la bibliothèque du compte utilisateur, de ta "petite maison". Dans les versions récentes (Lion et Mountain Lion) ce dossier est invisible, on y accède via le menu "Aller" du Finder, en tenant la touche "Option" enfoncée...

Juste pour te rappeler où sont les fichiers...
Oui, tous les fichiers.

PS : le fait de supprimer les fichiers préférences n'a aucune incidence : ils sont automatiquement recrées (à neuf) à l'ouverture de Word.

• J’aime
Réactions: Aliboron
Bon, ben, ça n'a pas marché, les seuls que je n'avais pas rebaptisés était ceux concernant excel, messenger, outlook et powerpoint, je doute que ce soit ça ...
La seule chose que ça ait changé, c'est ma fenêtre qd j'enregistre un nouveau document ...