Comment réinstaller des iApps ?

JeanM@c

Membre confirmé
16 Juin 2004
52
1
Bonjour,

Quelques appli ( iChat, Mail, Carnet d'adresse, Safari) ne fonctionnent plus sur mon vieil iMac 266 ( sous X.3.9) alors que Firefox, Explorer, Itunes marchent. Pourquoi ? Apparamment à la suite d'une mise à jour du sytème j'ai débranché la prise de courant... Depuis je n'ai pas réussi à remettre ces appli en route. Safari et iChat font un bond et puis s'en vont !! L'icone de Mail n'existe plus. Bref c'est la cat.

Quelqu'un aurait il une solution ?
Merci
JeanMarc

J'ai déjà utilisé Pacifist pour récuperer les paquets. J'ai réinstallé les appli mais sasn meilleurs résultats. Je pense qu'il y a un fichier quelque part ( dans la bibliothèque) qui merdoit.

Merci pour ta réponse même si elle est peu "expeditive"

As-tu essayé de relancer la mise à jour interrompue ?

Non maios en désespoir de cause, je viens de réinstaller proprement le système à partrir du CD . Je repart de 0 mais maintebnant tout fonctionne. je ne connais pas la raison pour laquelle ces applis ne marchaient plus mais tant pis.
Merci de vos réponses.
Macamicalemnt :up:

et pacifist est-il compatible Tiger?

je dois réinstaller iChat 3 car il plante mais même avec TinketTool et l'option " afficher les dossiers cachés" je ne trouve pas les Pkg donc celui de iChat non plus, sur mon DVD de tiger
quid?

Edit : pacifist est bien compatible Tiger, j'ai pu réinstaller iChat : mais plante toujours.