Comment réinstaller JAVA ???!

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Help me s'il vous plait.

J'ai fais une grosse connerie je crois....:rose:

J'ai supprimmer une lib java, par la suite en utilisant safari, lorsqu'il y a des pages utilisant java il me dit que Java n'est pas installé. J'ai utilisé spotlight pour voir ce que j'avais d'installé et il me trouve Java 1.4.2 et la JRE 5 release 4.
Je l'ai ai supprimé en utilisant un freeware nommé "désinstalleur", il supprime les paquetages (*.pkg). en me disant comme ça je part à zéro et je réinstalle la dernière version de Java.....

J'ai téléchargé la dernière version de java pour mac intel, et lorsque je lance l'install il me met "Impossible de détécter une version de Java sur ce volume"

Je suis un peu dans le caca, car j'ai mon Mac que depuis quelques mois, et je ne sais pas comment réinstaller java pour que tout redevienne comme avant :confused:


AAarrfff aidez moi s'il vous plaît (tient je me repette)... merci d'avance :)

Ma config : Mac mini intel dual core, OS X 10.4.8
 
Tu pourrais déjà essayer d'installer la version initiale de Java, en te munissant du DVD d'installation et de Pacifist pour en explorer le contenu.
 
Merci à tous pour vos réponses ;)

Malheureusement j'ai déjà téléchargé (sur le site d'apple) et "essayé" d'installer les différents pakages de java (1.4.2 / JRE 5 release 4...) mais à chaque fois j'ai ce message d'erreur lors de l'installation : "Impossible de détécter une version de Java sur ce volume"
et l'installe se ferme :confused:

J'ai donc essayé le CD d'Apple, mais je n'ai trouvé que les outils développeur.
en te munissant du DVD d'installation et de Pacifist pour en explorer le contenu.
euh Bompi, c'est quoi "Pacifist" :rose:

Je précise que j'ai ce soucis depuis que j'ai désinstallé CocaJT, et notamment lorsque j'ai mis à la poubelle (par manque de connaissances) les plugins Java lié à CocaJT.

Bisarre quand même que je n'arrive pas à le réinstaller ce JAVA... surtout que j'ai plusieurs logiciels qui ne fonctionnent plus depuis, car ils utilisent java (neooffice, qnext etc...)

Merci d'avance les z'amis :)
 
Merci pour le lien Supermoquette ;)

Bon en fait, j'ai repris un clone de Mac OS X, qui date d'il y a 7 jours, que j'avais fait avec Dantz Retrospect Express (ouf...) et j'ai fais un "Restore" incremental sur mon OS actuel.

Cela semble avoir fonctionné car mes applications utilisant Java refonctionnent :)

J'ai d'installé sur OS X Java 1.3.1 et 1.4.2 (résultat spotlight) et JRE 1.5.0_06. Est ce que se sont les dernières mises à jours JAVA à votre avis (mis à part la 1.3.1 qui doit être une version anciennement installée) ?
Lorsque je fais "menu pomme" "mise à jour de logiciels", il ne me détecte pas de mise à jour à faire.

Désolé de vous embetter avec mes questions, mais j'avoue que je patauge un peu avec le système Unix :siffle:

euh encore une question... puis je supprimer les *.plist "orphelins" sans risques ?

Merci encore à vous !
 
Pour la 1.5, ce doit être la dernière, si mes souvenirs sont bons.
Quant aux .plist, pourquoi pas, mais lesquels, au juste ?