Résolu Libre Office ne trouve pas d'environnement JRE (Java)

alinf34

Membre actif
20 Septembre 2011
262
4
Sète (Hérault)
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouvé de solution pour Mac sur les forums Libre Office et Open Office.

Libre Office étant installé sur mon Mac (10.9), je désire créer une base de données.
Lorsque je veux créer mon formulaire (en ébauche comme avec l'assistant), j'ai ce message d'erreur :

"LibreOffice nécessite un environnement d'exécution Java (JRE) pour exécuter cette tâche. Veuillez installer un JRE et redémarrer LibreOffice."

J'ai dés-installé Libre Office avec AppCleaner, redémarré mon Mac, vérifié sur le site de Java si ma version était à jour, mise à jour celle-ci, redémarré le Mac, téléchargé LibreOffice sur le site de l'éditeur, réinstallé Libre Office... et le problème persiste.

Dans les préférences de Libre Office > Avancé, j'ai coché "utiliser un environnement Java" mais le problème est qu'on me demande son chemin sur mon disque dur et je ne le trouve nulle part, même avec spotlight et Commande-F.

C'est la procédure donnée sur les forums Libre Office ou Open Office mais elle ne fonctionne pas sous Mac OS.


A noter que j'ai installé Open Office et j'ai le même problème.

Apparemment Java JRE n'est pas une application mais désigné sous le nom d'environnement. Où le trouver sur mon disque dur pour en indiquer le chemin dans les préférences de Libre Office ou d'Open Office ?

Versions :
Libre Office 5.1.5 (dernière version stable)
Java JRE-8u111

Merci pour votre aide.
 
Merci Locke :merci:

J'avais installé la bonne version de Java, mais il n'était question nulle part sur les forums de Libre ou d'Open Office d'un kit complet à charger pour les Macs.

Ca fonctionne maintenant, les préférences ont trouvé l'environnement et son chemin et je peux construire ma BDD.

Bonne soirée et encore merci !
 
@Modérateurs...

Comment marquer la discussion que j'ai ouverte comme résolue ?
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé...
Merci

--------------------------------
Note du modérateur de service (ici Aliboron) :

Il faut cliquer sur le bouton "Meilleure réponse"