10.12 Sierra Comment réinstaller MacOS 10.x suite HDD HS

Mieuicikailleurs

Membre enregistré
6 Juillet 2011
2
0
Bonjour

Suite à un problème de disque dur mécanique, j’ai cloné ce disque sur un SSD, tout est ok sauf qu’il manquait 27Ko…
La config du disque de 1 To est la suivante
Partition 1: Macintosh HD non utilisée
Partition 2: Windows en Boot Camp
Partition 3: NewMac C’est la partition utilisée pour booter en Mac.

Au démarrage standard, le Mac est super lent, inutilisable. La pomme s’affiche puis quand la barre de progression est environ au milieu s’affiche un panneau du type « interdit de stationner » pendant 20/30 secondes puis une nouvelle pomme apparaît et au bout de 45 secondes l’OS s’ouvre mais il faut au moins 4 minutes pour entrer le mot de passe utilisateur…

En mode CMD+R même type de démarrage mais fonctionnement normal une fois l’OS lancé sauf Utilitaire de disque plutôt lent à l’ouverture.
Si je fais un SOS avec Utilitaire de Disque sur la partition NewMac, pas d’erreur

En revanche impossible depuis Terminal (en mode CMD+R) de faire verifyvolume disk j’ai une erreur 8
J’ai essayé un démarrage en CMD+S pour faire une commande Terminal fsck -fy
Je vois une erreur
Failed to open swap file 30
Puis
vm_swap_create_file failed @ 67 secs
J’attends un moment et rien ne se passe.
Je redémarre physiquement la machine en CMD+S, cette fois pas d’erreur sur le fichier swap.
En revanche je vois une autre erreur
init: error getting PHY_MODE; using MODE_UNKNOWN
J’attends un moment, il ne se passe rien.

Je décide de redémarrer la machine physiquement sans CMD+touche quelconque et la machine démarre proprement sans aucun problème.