10.7 Lion Comment réinstaller macOs après avoir effacé le disque dur (iMac 2011)

hylidae

Membre enregistré
29 Juin 2022
4
0
25
Bonjour,

Venant de récupérer un iMac 2010 gratuitement, j'essaie de le remettre en état de marche. Mon premier réflexe a été d'effacer le disque dur via le mode recovery. Je n'avais cependant pas sauvegardé le système.
Lorsque je le redémarre, je boot automatiquement sur le mode recovery par internet (qui ne fonctionne pas sur mon modèle) et la clé bootable que j'ai créé via Transmac (car je suis sur Windows) avec Lion ou El Capitan n'apparaît pas lorsque j'appuie sur Alt au démarrage. J'ai vu plusieurs sujets relativement similaires mais les informations sont éparpillées.
En repartant de Lion, quelles étapes dois-je respecter pour réinstaller un OS ?

Merci d'avance pour votre expertise, bonne soirée,

Vincent
 
Ta clé ne dois pas être au bon format.
Il s'agit d'une clé USB 2.0, j'ai fait la manip pour GPT, et Transmac la met au format HFS+. Elle a l'air de contenir un dossier Install Mac Os X avec IntallMacOSC.pkg à l'intérieur.
Si vous me dites qu'avec un mac, il y aura moins de soucis, je demandrais à un ami..
 
Bonsoir
Il n'est pas possible de créer une clé bootable avec autre chose qu'un Mac...
Bonsoir,
Pour être précis, je préfère dire que c'est très compliqué et pas à la portée de tout le monde, comme ça je ne me fait pas allumer gratuitement ;)
 
  • J’aime
Réactions: hylidae et edenpulse