Comment réinstaller totalement OSX

fletchernic

Membre confirmé
5 Juillet 2004
55
2
Bonjour,
J'ai actuellement des problèmes de trousseau dû à un changement de mot de passe itunes sur mon mac mini. Je souhaiterai formater et réinstaller mavericks totalement mais je n'y arrive.
Lorsque que je réinstalle OSX via la partition recovery, l'install se fait mais mon mac revient exactement comme il était avant, les appications installées etc... Ca ressemble donc plus à une restauration.
Quelqu'un sait comme réellement réinstaller Mavericks sur un mac mini qui n'a pas de lecteur dvd ?

Merci
 
un truc
ca
J'ai actuellement des problèmes de trousseau dû à un changement de mot de passe itunes sur mon mac mini.
dans la plupart des cas le probleme est alors dans la session , pas dans l'OS
et donc une reinstall d'OS avec preservation de session ne changera rien
et TOUT refaire est une grosse manip qui n'a sans doute pas lieu d'etre

il vaut mieux réparer la session

Fais un test simple
tu crées un compte mac
et sur ce compte mac tu regardes ce que ca donne
 
Pour réinstaller OSX depuis zéro voici la marche à suivre :

1) Fais une sauvegarde de tous tes fichiers sur un disque dur externe
2) Télécharge OSX Mavericks sur l'appstore, ou n'importe quel autre OSX, et munis toi d'une clé usb de 8go minimum
3) Crée une clé USB d'installation avec DiskMaker X (programme à télécharger sur le web), attention tout de même, toutes les données de la clé USB seront effacées
4) Branche ta clé usb une fois le processus de création de la clé terminée, redémarre en maintenant la touche de ton clavier Alt enfoncée
5) Choisis OSX Install Disc dans la liste
6) Lance l'utilitaire de disque pour formater ton disque dur
7) Lance l'installation d'OSX

:up:
 
on ne l'a pas revu
et dans son cas c'est très certainement un petit souci de trousseau qui ne necessite aucunement la methode de la table rase, mais une réparation coté trousseau