Comment relancer le Dock ?

pat734

Membre actif
4 Juin 2007
191
4
www.restaurationdemeubles.com
Bonsoir.
Je souhaite désactiver le Dashboard avec cette ligne de commande
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled-boolean YES?Puis de relancer le Dock par*:?killall Dock

Mais je n'arrive pas à trouver la façon dont on relance le Dock ?
Merci pour votre aide.
 
Bin, en faisant killall Dock :D dans le Terminal.
À part ça, il suffit de fermer sa session puis de la rouvrir et ce sera pris en compte.
 
Bin, en faisant killall Dock :D dans le Terminal.
À part ça, il suffit de fermer sa session puis de la rouvrir et ce sera pris en compte.

Merci pour la réponse.
J'ai ouvert le Dock puis tapé la ligne :
defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled-boolean YES

j'ai refermé le Terminal puis réouvert pour taper :
killall Dock
et refermé le Terminal.
Le Dashboard est toujours actif.
Faut-il taper ces deux lignes à la suite sans refermer le Terminal ?
 
Non, cela devrait fonctionner.
Tu es sûr d'avoir respecté la casse de chaque caractère ?

Sinon, quitte puis réouvre ta session ...
 
1) la casse ; minuscule / capitale. les commandes UNIX respectent la casse ('c' n'est pas équivalent à 'C'), contrairement à celles d'autres systèmes
2) fermer la session : c'est quand tu fermes tout et que tu reviens à l'écran où tu entres ton identifiant et ton mot de passe. Raccourci : shift+pomme+Q. Bien entendu, dans ce cas, cela ferme toutes les applications graphiques actives (toutes les fenêtres, quoi !)
 
1) la casse ; minuscule / capitale. les commandes UNIX respectent la casse ('c' n'est pas équivalent à 'C'), contrairement à celles d'autres systèmes
2) fermer la session : c'est quand tu fermes tout et que tu reviens à l'écran où tu entres ton identifiant et ton mot de passe. Raccourci : shift+pomme+Q. Bien entendu, dans ce cas, cela ferme toutes les applications graphiques actives (toutes les fenêtres, quoi !)

J'ai tapé la première ligne puis fermé le Terminal et fait pareil pour la deuième ligne et le Dashboard est toujours actif. Le code serait-il correct ?

defaults write com.apple.dashboard mcx-disabled-boolean YES

killall Dock
 
Si tu t'attends à voir disparaître l'icône de Dashboard, tu risque d'attendre longtemps... ;)
La commande désactive DashBoard seulement.
Si tu ne veux plus voir l'icône dans le Dock, glisse-la hors du Dock. :)

Si tu veux éviter de taper ce genre de commandes pour personnaliser ton environnement, tu peux utiliser OnyX ou Deeper. :)
 
Ah ! J'ai enfin pigé ! pat734 pensait que Dashboard est toujours actif à cause de l'icône dans le Dock : non seulement elle reste présente mais elle a toujours le petit triangle qui indique une que l'application est lancée.
Or c'est trompeur : Dashboard est bel et bien arrêté.
 
Bin non. Disons plutôt que le traitement que lui réserve le Dock [qui lance les ouidgetts] est différent. Un peu comme sont différents les traitements réservés au Finder et à la corbeille.
 
Merci à vous tous pour votre aide.
Je croyais qu'en tapant les lignes dans le Terminal le Dashboard disparaîtrait. Effectivement il est toujours présent avec la flèche noir. Dans le Moniteur d'activité il n'y figure plus.
Pour exemple l'utilisation de l'horloge du Dashboard occupe 300 MO, ce qui est beaucoup.
Merci encore à vous tous et bonne journée.
 
bonjour

je ne saisis pas bien
tu veux supprimer intégralement dashboard ou juste le supprimer du dock ?
car alors, si tu fais un clic droit sur dashboard tu as comme option "supprimer du dock" ou comme dit précédemment, tu l'éjectes du dock tout simplement, sans clic droit...

édit oups, tu ne veux pas le supprimer du dock mais juste le désactiver si je comprends bien!
là je ne te serai d'aucun aide!