Comment rendre plus performant mon iMac

keyser007

Membre actif
17 Août 2010
161
2
Bonjour à Tous,
je possède actuellement un iMac 7,1.

Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle : iMac7,1
Nom du processeur : Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur : 2,4 GHz
Nombre de processeurs : 1
Nombre total de cœurs : 2
Cache de niveau 2 : 4 Mo
Mémoire : 2 Go
Vitesse du bus : 800 MHz
Version de la ROM de démarrage : IM71.007A.B03
Version SMC (système) : 1.21f4
Numéro de série (système) : YM807082X89
UUID du matériel : 00000000-0000-1000-8000-001B63B5E0FF

J'aimerais savoir s'il est possible de le rendre plus rapide.

Pour commencer le disque dur:

est ce que je peux remplacer celui en place par un de 1 ou 2 To avec 32 Mo de cache.

La mémoire:
Logements mémoire :

ECC : Désactivée

Taille : 2 Go Type : DDR2 SDRAM
Vitesse : 667 MHz
État : OK
Fabricant : 0x7F7F7FDA00000000
Numéro de pièce : 0x4D454E3032473634443242463245502D3330
Numéro de série : 0xEC0071CB
Que veut dire ECC Désactivée?
Est ce que je peux la remplacer par de la DDR2 SDRAM à 800MHz?

Cordialement

Julien

Je ne peux pas te répondre avec certitude mais il me semble que changer des elements sur l'iMac n'est pas chose facile et sans vouloir t'inciter à la consommation, revendre ta bécanne et en acheter une nouvelle un peu plus récente (d'occasion par exemple) ne serait pas plus intéréssant? Surtout que si tu ne change pas toi même les composants et que tu dois payer quelqu'un (apple store ou autres) pour qu'il te le fasse...regarde un peu ce que ça te couterait et si ça ne reviendrait pas moins cher de faire ce que je t'ai dis. Bon courage

Bonjour,
On a le meme mac
J ai rajoute de la ram et changer le disque dur , l ancien un 250G/16de cache je crois pour un 500G/32de cache http://www.macway.com/fr/product/10...ta-ii-35-7200t-32-mo-st3500320ns-serveur.html

Plus rapide actuellement, je compte le garder un moment

Il y a des tutos sur le net , c est assez facile a changer , si on est soigneux et un peu bricoleur

---------- Nouveau message ajouté à 10h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h58 ----------

Bonjour,
On a le meme mac
J ai rajoute de la ram et changer le disque dur , l ancien un 250G/16de cache je crois pour un 500G/32de cache http://www.macway.com/fr/product/10...ta-ii-35-7200t-32-mo-st3500320ns-serveur.html

Plus rapide actuellement, je compte le garder un moment

Il y a des tutos sur le net , c est assez facile a changer , si on est soigneux et un peu bricoleur

un trop gros disque dur risque de le faire "chauffer l imac pendant le fonctionnement d usage et ralentir lors du démarrage et des réparations disque dur "

Mais comment savoir si le disque dur que je vais acheter va chauffer?

Sur Mac Way il propose des dd en fonction de la machine que l'on a, puis je leur faire confiance?

j'aimerais mettre un disque dur de 2To.

Qu'en pensez vous

Julien

La RAM c'est facile avec la petite trappe, tu peux passer à 4 Go, après prendre de la 800MHz je ne suis pas sûr que tu puisses en profiter, dans le doute je resterais sur la 667MHz, assez facile à trouver en pack 2x2. Pour le disque, si tu cherches un coup de boost à un prix raisonnable, je me permets de te conseiller l'hybride HDD/SSD de Seagate le Momentus XT 7200. Si besoin, compléter le stockage par un Disque externe en Firewire.

Edit : j'ai dit une bêtise pour le momentus XT il n'existe qu'en 2,5", donc pas approprié à l'iMac.

Dernière édition:
et avec un boitier adaptable comme avec les ssd de facon a l installer a la place d un disque 3,5 ?

Cette solution serait pas mal mais ça me contraint à avoir moins d'espace! Sinon en disque sur basique 3"5 7200tr/mn lequel serait le plus adapté? (surtout niveau chaleur)

un disque dur a 1T me semble correcthttp://www.macway.com/fr/product/21614/1-to-seagate-barracuda-720012-sata-iii-35-7200-trmin-32-mo-st31000524as.html

le reste des données, photos, films , musiques en stockage sur disque dur externe

question idiote : le rendre plus performant, oui ; mais dans quel but ?

j'ai fait upgrade avec un ssd ocz vertex 2 il est est toujours aussi long au démarrage je crois dans les 30 s sinon ouverture des appli c'est cool

et en zappant la pram
et aussi choisir le ssd en disque de démarrage ,dans préférences de démarrage

Sur ton modèle, je ne vois que le remplacement du superdrive. Le pb, c'est que (de mémoire) celui-ci est en PATA, donc pas possible d'y mettre un SSD. Donc, il faudrait mettre le SSD à la place du HDD et là faut vérifier les histoires de sondes de tempé, et mettre un HDD 2,5" à la place du superdrive avec une limite de capacité à 320 Go, il me semble, du au PATA, bon courage!

Ou alors, tu installes un SSD en externe en FW 800 comme quelques uns qui l'ont fait et décrit sur un fil pas loin.