Comment rendre quarkxpress 6 lisible par tous?

sarahbbo

Membre enregistré
25 Janvier 2006
2
0
54
Bonjour à tous,

J'aimerai envoyé des choses que j'ai faites sur QuarkXpress, par e-mail par exemple.
Puis-je transformé mes documents Quarkxpress en PDF? Comment faire pour que les gens qui ne possèdent pas ce logiciel puissent les lire?
Je suis nulle avec tout cela.
Merci d'avance,

Sarah

Le PDF est LA solution à ton problème (et c'est même un peu pour ce genre d'utilisation qu'il a été fait...).

Pour un PDF destiné à être envoyé par mél et lu uniquement sur des écrans, tu peux exporter directement de XPress (il vaut quand-même mieux une 6.5).

Pour les résolutions, tu peux régler les paramètres de sous-échantillonnage des images ton continu (couleur et niveaux de gris) entre 72 dpi (document à visualiser uniquement à 100 %) et 150 dpi (agrandissable 2 fois à l'écran) avec une compression JPEG qualité moyenne.
Pour les images "au trait", entre 72 et 300 dpi selon les images et leur utilisation possible avec une compression ZIP.
Ce sont des valeurs de base qui fonctionnent bien dans la majorité des cas pour des documents à lire sur écran, à toi ensuite de régler les paramètre d'image en fonction de ce que tu veux faire, et du poids des fichiers.

Merci beaucoup,

J'ai pu exporter mes travaux textes en PDF. Je n'ai pas encore essayer ceux avec images. Il y en a certains que j'ai e-mailé directement mais j'en ai ouvert d'autres sur Photoshop après avoir exporté en PDF, pour pouvoir les enregistrer en jpeg. A l'arrivée la qualité est moins bonne que en PDF directement. J'ai une autre question, est-ce que je dois passer forcèment par Photoshop pour enregistrer en jpeg, n'y a-t'il pas d'autres moyens?
Merci beaucoup!

Sarah

Bonjour.
Je ne vois pas trop l'utilité de transformer tes pdf en Jpeg pour les courriels. Le pdf est un format de plus en plus courant lisible par de nombreux softs, en particulier par acrobat reader (disponible en free download). Peut être cela t'éviterait des manipulations supplémentaires...;)

o.day a dit:
Bonjour.
Je ne vois pas trop l'utilité de transformer tes pdf en Jpeg pour les courriels. Le pdf est un format de plus en plus courant lisible par de nombreux softs, en particulier par acrobat reader (disponible en free download). Peut être cela t'éviterait des manipulations supplémentaires...;)

Le probleme c'est que acrobat n'est pas pre installé sur windows, et que pour l'utilisateur lambda, telecharger acrobat et l'installer est une galere sans nom ;) (sans compter le nombre de gens que ca va ennuyer et/ou qui ne voudront pas prendre le temps pour ca)

Il est sur que le jpg reste la meilleur alternative pour rendre lisible une information avec un bon taux de reussite ;)

mouhai...

je trouve la réponse au JPEG plutot peu convaincante, mais bon...

si vraiment tu veu du JPEG, exporte ta page en EPS puis ouvre la dans photoshop, c'ets plus rapide que de faire du PDf et ce sera de meilleurs qualité...